Trésors cachés d'Issy
Pianiste de studio pour Pete Townshend et Siouxsie, Virginia Astley défie les étiquettes sur ce premier album solo à mi-chemin de l’ambient et du folk pastoral. Dans une ambiance bucolique, son piano...
le 23 mars 2020
Pianiste de studio pour Pete Townshend et Siouxsie, Virginia Astley défie les étiquettes sur ce premier album solo à mi-chemin de l’ambient et du folk pastoral. Dans une ambiance bucolique, son piano esquisse les différentes phases d’une journée d’été, accompagné ici d’une flûte, là d’un clocher d’église, parfois de choeurs enfantins (sublime « A summer long since passed »).
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste pop-rock 80s et 90s : trésors cachés
Créée
le 23 mars 2020
Critique lue 81 fois
D'autres avis sur From Gardens Where We Feel Secure
Pianiste de studio pour Pete Townshend et Siouxsie, Virginia Astley défie les étiquettes sur ce premier album solo à mi-chemin de l’ambient et du folk pastoral. Dans une ambiance bucolique, son piano...
le 23 mars 2020
Du même critique
Un documentaire tendre et émouvant, qui relate le quotidien d'une classe mixte dans un village d'Auvergne. La simplicité, la sincérité des "acteurs", est finalement un spectacle beaucoup réaliste et...
le 26 avr. 2020
4 j'aime
1
S’ils n’ont jamais atteint la notoriété de Echo & the Bunnymen, ces Londoniens sont parvenus à établir un intéressant lien entre le lyrisme de U2 et la rage sombre de Joy Division ; les New...
le 21 mars 2020
4 j'aime
Au même titre que Galaxie 500, ces Ecossais historiquement liés au label 4AD ont tracé les esquisses du shoegazing, et plus largement de la pop britannique des années 90. Lush, les Sundays, Cranes et...
le 21 mars 2020
4 j'aime