Soyons directs, avant d’être un énième « super groupe », Better Lovers est un PUTAIN de bon groupe !

La preuve avec leur premier EP « God Made Me an Animal ».

La découverte du groupe par le biais de ces 4 titres et simplement jouissif.

En effet, le style de Better Lovers nous accroche dès les premières notes. Entre puissance et énergie, les titres s’enchaînent avec plaisir et admiration.

« Sacrificial Participant » ouvre le bal de main de maître, avec une énergie palpable, un refrain incroyablement accrocheur, une sorte de Hi-Energy Rock’n Roll aux mélodies implacables, le tout servi par la voix de Greg Puciatto, toujours incroyable.

Sur « 30 Under 13 » on revit les grands moments de Dillinger Escape Plan, sous PCP.

Mi hardcore, mi punk et re-mi hardcore derrière. Sorte d’hymne au Mosh Pit suintant.

Aucun répit ne nous sera accordé avec « Become So Small » titre ultra speed, des riffs incroyables, des breaks downtempo, la recette parfaite pour nous infliger le « back supplex » final.

Le titre « God Made Me an Animal » reprends les mêmes principes en y ajoutant un refrain mélodiquement incroyable.

Vous l’aurez vite compris, pas besoin de longues descriptions pour savoir que le premier EP de Better Lovers est d’ores et déjà LE disque à écouter cet été.

Même si sur le papier on n’en doutait pas avec le line-up du groupe, force est de constater que le résultat est largement au-dessus de nos attentes. Voir même, très loin au-dessus !

The Burden of Hope

Critique de The Burden of Hope par Varg

Sorti en 2003, “The Burden Of Hope” est le premier album de Grails. Pour fêter les vingt ans du disque, le label Neurot a décidé de ressortir ce disque qui lancera une longue carrière, riche et...

When No Birds Sang

Critique de When No Birds Sang par Varg

La sortie collaborative, « When No Birds Sang », voit la rencontre improbable entre le groupe de grindcore Full of Hell et les « shoegazers » de Nothing. Dans cet album, leurs mondes musicaux...

Hive

Critique de Hive par Varg

Grandement inspiré par le roman La Ruche d’Hellstrom, signé Frank Herbert (auteur de Dune), le trio anglais Teeth Of The Sea nous propose un nouvel et sixième album profond, complexe et diversifié...