Golden Road
6.9
Golden Road

Album de Keith Urban (2002)

Le deuxième album de Keith Urban pour Capitol Records est une œuvre précoce mais d'une originalité dévastatrice qui a ouvert la voie à ses albums ultérieurs, et qui prouve qu'il est en partie responsable des diverses traditions musicales qui ont fait leur chemin sur la scène country

contemporaine au cours du XXIe siècle. Alors que d'autres, comme Garth Brooks, Tim McGraw et Travis Tritt, ont modelé un son incluant du rock sudiste et des années 70, Urban a apporté du bluegrass, des styles pop du Top 40 et des boucles de batterie dans le mélange, et les a fait fonctionner dans ses propres chansons ainsi que dans celles qu'il a reprises.

Produit par Urban et Dan Huff, Golden Road est le premier endroit où les auditeurs peuvent vraiment entendre le slash-and-burn monstrueux de la guitare qui est si répandu dans ses performances live. L'album contient deux originaux d'Urban, la belle ballade légère "You're Not Alone Tonight" et le doux rocker "Song for Dad", qui illustrent tous deux le mélange de sons qu'il utilisera plus tard comme sa propre marque de fabrique. Le coffret contient également deux
excellents morceaux de Rodney Crowell, qui sont particulièrement appropriés, et peut-être même faits sur mesure pour Urban, dans "You Won" et "What About Me". La ballade "Raining on Sunday" a été écrite à l'origine par Darrell Brown, tout comme l'autre single "You'll Think of Me". " You Look Good in My Shirt " de Tony Martin est un rocker délicieusement piquant, et " Who Wouldn't Want to Be Me " de Monty Powell en est un autre, avec Urban jouant les cordes de son banjo en plus de la guitare électrique.

Bien que ses disques ultérieurs aient été de plus grands succès, celui-ci est suffisamment cohérent - et plein d'un tel charme et d'une telle personnalité - qu'il est difficile de croire qu'Urban n'a pas tout écrit ici. Le fait qu'il possède ces chansons comme s'il les avait écrites fait de Golden Road une première réussite durable.

Sob Rock

Une pastiche intelligente

Ce qui fait que Sob Rock est plus qu'un pastiche vide, c'est la superbe qualité de l'écriture des chansons.

Continuum

Intemporelle

Il existe un million de disques plus dynamiques que Continuum, des centaines plus joyeux et un bon nombre moins égocentriques, mais le troisième album studio de John Mayer tient son poids non pas...

Pardon le Cinéma

Critique

Dommage qu'il fasse payer certaines émissions maintenant, c'était mieux à l'époque où c'était gratuit ça critique Regelegorila parce qu'il a un business plan, mais finalement Vic, je vois que toi...

le 23 mars 2022