Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette good kid, m.A.A.d city

Critiques de good kid, m.A.A.d city

Album de (2012)

Critique de good kid, m.A.A.d city par Woopo

Il y avait longtemps que je n’avais pas pris la peine d’écrire quoi que ce soit sur un album, probablement des années, un exercice que j’adorais pourtant. Par fainéantise ou manque d’intérêt dans les sorties, j’attendais sûrement le disque qui fasse la différence. L’épreuve du 1er album est toujours un moment compliqué pour un artiste, en particulier quand il est précédé d’une mixtape qui a fait... Lire l'avis à propos de good kid, m.A.A.d city

Avatar Woopo
Woopo ·

T'y connais rien en rap US ? Kendrick Lamar est fait pour toi.

J'écoute du rap dans mon coin, discrètement, et je ne m'en fais presque ici jamais l'écho car je connais trop mal ce genre. Je préfère laisser les aficionados en parler, leurs critiques ayant une pertinence que les miennes n'auraient pas. Je passe donc rapidement ici pour signaler ce vrai coup de cœur. Simples, directes, les compositions de Kendrick Lamar font mouche, et il y a ces textes qui... Lire la critique de good kid, m.A.A.d city

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de good kid, m.A.A.d city par matic

L’année 2010 de Kendrick Lamar restera une année charnière dans sa carrière, en sortant le 31 décembre 2009 un projet éponyme (délaissant au passage son pseudonyme K-Dot), le jeune artiste de Compton enclencha une nouvelle phase dans sa vie artistique qui allait l’emmener certainement bien au-delà de ses espérances. Les critiques sont plus que positives et ce n’est pas son projet suivant,... Lire l'avis à propos de good kid, m.A.A.d city

Avatar matic
matic ·

One day you'll respect the good kid, mAAd city

Première fois que j'écris sur un album. Beaucoup d'albums me tenaient à cœur et me donnaient envie d'écrire, mais je n'avais jamais vraiment eu le courage de me lancer. Puis dernièrement le scepticisme d'une éclaireuse, (une certaine Anaïs L pour ne pas la citer) face à cet album que j'adore, m'a pousser à me lancer. Et la première chose me venant à l'esprit quand je pense à good kid, mAAd... Lire l'avis à propos de good kid, m.A.A.d city

Avatar Ghostt
Ghostt ·

New generation from Compton bitch !

Kendrick Lamar, K-Dot, tête de file d’une nouvelle génération de rappeur US, petit protégé de Dr.Dre, nous livre un album autobiographique,on peut y voir une critique acidulée de la vie agitée des quartiers, un simple constat du bordel ambiant ou une éloge du gangsta rap, quoiqu’il en soit, Kendrick, ce gamin de Compton a des choses à raconter. « Good kid , mad city » , c’est aussi une... Lire l'avis à propos de good kid, m.A.A.d city

Avatar Shanks-le-roux
Shanks-le-roux ·

Compton City

J'attendais cet album, vraiment, mais quelle douche froide. En fait pas vraiment parce que les premiers extraits m'avait préparé au pire. Premier morceau qu'on croyait au départ être sur l'album : "Cartoons & Cereals" avec Gunplay, et là premier réel mauvais morceau de la carrière de Kendrick, je me dis tiens c'est bizarre mais reste sans inquiétudes. Puis les leaks s'enchainent, "The Recipe" ?... Lire l'avis à propos de good kid, m.A.A.d city

Avatar Gronaldo
Gronaldo ·

good kid, m.A.A.d city

Pour faire simple pour moi cet album est entré directement dans le top 3 des meilleurs albums Rap US (avec Chronic 2001 et The Infamous). Parfait de bout en bout, une ambiance claire et nette, des instrus uniques et une façon de rapper parfaite et intelligente. Chef d'oeuvre dans son genre.... Lire l'avis à propos de good kid, m.A.A.d city

Avatar John Veiga
John Veiga ·

"Compton, ain't no city quite like [this]"

La drogue. Le sexe. La délinquance. La violence de gangs. L'alcool. La famille. La religion. Tels sont les thèmes que Kendrick Lamar aborde dans ce premier opus, véritable concept-album dans lequel il nous compte les affres de sa jeunesse dans le ghetto de Compton, ville qu'il finit par célébrer dans le final de son disque, aux côtés de celui qui fut le premier à la mettre sous la... Lire l'avis à propos de good kid, m.A.A.d city

Avatar DarkSidofthMoon
DarkSidofthMoon ·

Dreams of living life like rappers do...

Oui, nous sommes maintenant fin 2015, Good kid, m.A.A.d city est sorti il y a maintenant plus de trois ans. Entre-temps, Kendrick s’est affirmé comme un des patrons du rap Game et son nouvel opus “To Pimp a. Butterfly”, acclamé par une critique aussi bien underground que hipster a conforté son accession au Panthéon du rap. Parlons maintenant de l’album, cet OVNI musical appelé Good... Lire la critique de good kid, m.A.A.d city

Avatar AntoineLFC
AntoineLFC ·

West Coast is back?

La réponse est oui, avec cet album très bien inspiré (quoique commerciale sur les bords) possède certain titre qui dépose clairement une nouvelle emprunte dans le hip hop de L.A. . Kendrick Lamar balance un style très subtile qui nous rappellerait un certain Andre 3000, ou un Snoop Dogg à ses débuts, un flow incroyable, calme et très technique. Les productions quant à elles sont très... Lire la critique de good kid, m.A.A.d city

Avatar Ordnas
Ordnas ·