ce « Made of metal » s’avère une fort bonne livraison hivernale et ne décevra pas les adeptes d’un heavy metal traditionnel mais toujours de grande qualité.


A son age avancé, le Metal God a compris qu’il n’avait plus à jouer les gros bras pour prouver quoi que ce soit au monde de la musique.


Pas donc ici de cris à ébranler les montagnes des Alpes ou à fendre en deux l’épaisse couche de glace de la banquise arctique, mais une musique maîtrisée et savamment étudiée pour faire mouche.


Halford gère donc tranquillement mais toujours intelligemment son capital avec une majorité de morceaux simples, efficaces avec juste ce qu’il faut pour accrocher l’auditeur avant de réserver ses meilleurs forces pour sortir deux ou trois titres majeurs par disque laissant toujours à vrai dire pantois par autant de talent d’interprétation et d’écriture.


Moins aventureux et varié que « Crucible », plus agressif que « Winter Songs », « Made of Metal » est sans doute à rapprocher de « Resurrection » tout en lui étant légèrement inférieur.


Néanmoins, il serait fort dommageable de faire l’impasse sur cette très bonne production du meilleur artisan du heavy metal de la planète. Et si finalement cette année le père Noël conduisait une Lamborghini blanche et noire aux lignes agressives ?
Critiquecompletesurmonblog

ThomasHarnois
8
Écrit par

Créée

le 7 févr. 2021

Critique lue 58 fois

1 j'aime

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 58 fois

1

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

7 j'aime

1