Ce que j’aime chez Meat Loaf, c’est son excès rock, baroque, son inventivité qui le fait largement différer des autres artistes. Ici, ça ne déroge pas à la règle, c’est touffu, ça part dans plein de sens, parfois trop, mais ça reste décalé, rock et agréable à découvrir.

Le CD dans le détail :
1. Peace on Earth – ça part dans tous les sens, comme souvent chez Meat Loaf, mais là, j’ai vraiment du mal à suivre et accrocher

1. Living on the Outside – moins destructuré que le premier, je suis plus entré dedans même si la mélodie ne m’a pas emballé outre mesure

2. Los Angeloser – Un poil carrée mais rock et bien sympa

3. If I Can't Have You – moins originale que la précédente avec le même schéma, ça reste du bon Meat Load mais j’ai moins adhéré

4. Love Is Not Real/Next Time You Stab Me in the Back – Plus basique et moins entraînante malgré un colo sympa et quelques jolis moments dans la chanson, je finis par m’y perdre dans les variations…

5. Like a Rose – morceau rock et assez puissant, on finit par se laisser emporter (après l’intro bizarre et les couplets dans le même style)

6. Song of Madness – Jolie “ballade”, puissante et douce à la fois

7. Did You Ever Love Somebody? – Chanson (un peu trop) lente ; ça a beau être joli, je m’ennuie

8. California Isn't Big Enough (Hey There Girl) – Efficacement réalisé, ça reste un peu classique, un peu “fade”

9. Running Away From Me – Une belle ambiance qui tourne un peu variété sur la fin mais qui reste sympa à suivre

10. Lets Be in Love – Un peu trop traînant sans être envoûtant pour marcher vraiment

11. If It Rains – Bien conçue, la ritournelle rock nous emporte gentiment

12. Elvis in Vegas – si ça reste agréable en fond sonore, rien ne m’accroche véritablement l’oreille

le 6 avr. 2017

Music From Big Pink

J'ai pas compris

J'ai écouté ce disque parce qu'il est dans le top 50 des 500 meilleurs albums selon le magazine Rolling Stones et je n'ai pas compris pourquoi... Je n'ai pas non plus compris comment on peut écrire...

le 13 mars 2015

Last Splash

Sans plus

Il y a bien un ou deux titres qui m'ont plu, comme ça... Il y a un bon son, une ambiance... Mais j'ai parfois, souvent eu l'impression d'un échauffement, on se lance à faire quelques trucs et paf, on...

le 2 janv. 2016