Harry Potter and the Chamber of Secrets (Original Motion Picture Soundtrack) (OST) par Aurélien Boucher

La BO d'HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS est excellente avec le retour du grand John Williams, déjà inutile de présenter le compositeur qui a composé parmi les thèmes les plus cultes du cinéma comme STAR WARS, INDIANA JONES ainsi que pratiquement toute la filmographie de Steven Spielberg et Georges Lucas. La BO du 2ème volet d'Harry Potter est excellente, mais au même titre que le film lui même, on reste dans la même lignée du premier opus.
On retrouve dans cette suite tout les thèmes cultes introduits dans le premier film, et ceux dans les mêmes types de situations, ce qui fait qu'il n'y a pas de grandes surprises. Mais les thèmes du premier film fonctionnent malgré tout ici, comme le thème du Quiddich, le fameux thème d'Harry Potter (surtout le passage où Ron et Harry arrivent à Poudlard), ainsi que l'émouvant thème final du premier film (que l'on retrouve également dans d'autres scènes) avec le retour d'Hagrid.
Et on a de nouveaux thèmes où on retrouve la patte John Williams. On a quelques thèmes d'action comme celle de la voiture volante (le passage où ils partent de la gare), où durant le combat entre Harry et le Basilic.
Et on a des thèmes servant une ambiance amusante, comme la scène du cours de Lockhart avec les lutins, où la première scène avec Mimi Geignarde.
Et le thème de Lockhart durant la scène du cours des duel a des similitudes avec le thème de Lex Luthor du premier SUPERMAN.
Et la BO de cette opus est surtout marquant avec de nouveaux thèmes servant une ambiance sombre et inquiétant, que ce soit le thème des araignée ainsi que le thème quand Harry entre dans le livre de Jedusor, ainsi que la scène où il ouvre la chambre des secrets.
Et on a également les thèmes du phénix qui sont vraiment excellents et donne un aspect magique et émouvant.
Une excellente BO mais sans surprise comparé au premier film.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de John Williams, Les meilleurs albums de 2002, Top 10 Albums et Les meilleurs albums des années 2000

le 8 juil. 2021

D'autres avis sur Harry Potter and the Chamber of Secrets (Original Motion Picture Soundtrack) (OST)

Empire of Light

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher