Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Pas si simple, les « best of » : d'un côté on est (par définition) censé avoir la « crème de la crème » du groupe concerné, de l'autre ce n'est pas vraiment le meilleur moyen d'avoir une vision globale (ou alors en partie) de l'œuvre de ce dernier. Je ne suis pas assez spécialiste d'America pour vous écrire tout ça précisément, mais ce qui est certain, c'est que ces douze titres, inévitablement légèrement inégaux, forme un ensemble extrêmement harmonieux et on ne peut plus cohérent, témoignage précieux de l'incroyable talent « mélodieux » du trio.


Curieux qu'aujourd'hui seuls quelques rares titres soient parvenus à se faire une place au soleil, dont le mythique « A Horse with No Name ». Mais comment des morceaux aussi fabuleux qu' « I Need You », « Don't Cross the River » ou « Daisy Jane » peuvent-ils ne pas connus de tous les amoureux de musique ? En tout cas, ce « Greatest Hits » apparaît comme un excellent antidote pour vous familiariser avec un groupe qui, à n'en pas douter, était l'un des plus doués de sa génération. Un ravissement.

Caine78
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 23 janv. 2019

Critique lue 130 fois

Caine78

Écrit par

Critique lue 130 fois

Du même critique

Enquête sur un scandale d'État
Caine78
2

Enquête sur un scandale cinématographique ?

Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...

le 20 août 2022

32 j'aime

8

Mourir peut attendre
Caine78
4

Attente meurtri(ère)

Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...

le 7 nov. 2021

28 j'aime

31

L'Origine du monde
Caine78
3

L'Origine du malaise

Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...

le 25 sept. 2021

22 j'aime