Human
5.2
Human

Album de OneRepublic (2021)

J'ai eu tort (suite d'une critique qui a été supprimé)

Le nouvel album de OneRepublic, Human , est à la hauteur de son titre avec une collection de morceaux introspectifs et largement relatables.

OneRepublic a encore une fois livré, nous donnant un album qui est complètement fidèle à leur style immédiatement reconnaissable sans risquer de paraître obsolète. Après nous avoir donné une poignée de singles au cours des deux dernières années, l'album complet est enfin là : innovant et surtout mémorable avec quelques morceaux remarquables.

Pour commencer, le morceau d'ouverture et le cinquième single Run méritent d'être mentionnés même s'ils sont sortis depuis quelques mois maintenant. De loin la chanson la plus 'OneRepublic' du disque, il est impossible de ne pas aimer dès le début, avec le motif sifflé et la guitare rythmique tout au long de l'intro. Les motifs accrocheurs se poursuivent dans le single Someday , sorti en même temps que l'album lui-même, tandis que le chanteur principal Ryan Tedder présente sa gamme impeccable et sa voix de fausset puissante dans Distance.

Il semble cependant y avoir une sorte d'accalmie à mi-parcours de l'album, avec des chansons qui penchent davantage vers le côté pop des choses. Certains de ces morceaux – comme Savior et Take Care of You – ont tendance à sembler un peu fades par rapport au reste des chansons du disque et, à mon avis personnel, ils ressemblent un peu plus à des chansons pop génériques standard plutôt que tout ce qui est particulièrement spécial.

Cela dit, les morceaux deluxe sont, pour la plupart, un ajout favorable au disque. Bien que la version acoustique de Someday ne semble pas assez différente de l'original à mon goût, cela est compensé par la superbe ballade Ships + Tides . Ce morceau, pour moi, est l'un des points forts de l'album : la construction orchestrale tout au long de la chanson culmine dans une longue outro éthérée éblouissante et l'accompagnement au piano rappelle les jours d' Apologize du groupe. De même, l'inclusion de la collaboration du groupe avec Kygo dans Lose Somebody met fin à l'album, le morceau apparaissant pour la première fois sur l'album studio de Kygo en 2020, Golden Hour .

Dans l'ensemble, Human est un album solide qui commence et se termine considérablement fort. Il est relativement facile à écouter et, bien que la qualité varie d'un endroit à l'autre, il y a plus que quelques pistes puissantes qui gardent l'auditeur intéressé tout au long.

7/10

Morceaux favoris : Distance, Ships+tides, lose somebody

Morceaux que j'aime le moins : Forget about you, Savior, Take Care of you

Nocyfer
7
Écrit par

Créée

le 6 déc. 2021

Modifiée

le 23 avr. 2022

Critique lue 82 fois

Nocyfer

Écrit par

Critique lue 82 fois

D'autres avis sur Human

Human
Nocyfer
7

J'ai eu tort (suite d'une critique qui a été supprimé)

Le nouvel album de OneRepublic, Human , est à la hauteur de son titre avec une collection de morceaux introspectifs et largement relatables.OneRepublic a encore une fois livré, nous donnant un album...

le 6 déc. 2021

Du même critique

Notre Meilleur Album
Nocyfer
4

Tant mieux si ça plaît à leur fans

Personnellement, je n'écoute pas McFly et Carlito, mais après avoir écouté quelque extrait, j'ai décidé de leur laisser une chance, même si c'est des chansons à but humoristique (majoritairement)...

le 10 déc. 2021

1 j'aime

=
Nocyfer
6

L'album n'est quand même pas "horrible"

Certes, certaines productions sur cet album ne sont pas fameuses, certes l'album a une impression de déjà vu, mais ce n'est pas aussi "horrible" comparer à ce qu'on a pu avoir de la part des autres...

le 3 nov. 2021

1 j'aime