Ignorance is Bliss
6.9
Ignorance is Bliss

Album de Skepta (2019)

Haaa SKEPTA et son putain d'album "Konnichiwa"! Celui qui a traversé cet album de ses oreilles innocentes ne peut pas oublier ce bijou purement Grime From London, Shutdown en vedette.
Alors 3 ans plus tard et après un Ep réussi, VICIOUS, l'année dernière, grande est l'excitation.


40 minutes plus tard...


VERDICT :


Dès le début, le ton est donné. "Bullet from a Gun" ouvre le projet, un courant de conscience aigu flottant sur une instru colorée et un refrain synthétique claustrophobe.
Trois années se sont écoulées depuis la sortie de Konnichiwa et on comprend de suite que Skepta a beaucoup à partager. Il a évolué indéniablement.


Skepta a lui-même produit beaucoup d' "Ignorance Is Bliss", et l'album ne contient aucun hymne imminent en adrénaline comme par le passé avec «It's Not Me» ou «Shutdown».
Au lieu de cela, il a ralenti sa musique et son rendu. Les ingrédients sont toujours là : les beats nerveux, les mélodies synthétiques, la tension instable. Mais Ignorance Is Bliss reste ultra tendu ; ça n'explose jamais.
Et bien que Skepta frappe toujours avec rapidité et précision, il le fait avec un sens de la discipline et une autorité qui se sent nouveau.
Et le pied que nous prenons déborde de subtilité.


Il y a toujours des morceaux légers parce qu'il y a toujours des niaiseries sales dans le Hip-Hop UK.
Mais la plupart du temps, Skepta semble grave et stressé. Il a mis à jour sa musique de manière discrète mais efficace, en sélectionnant soigneusement ses collaborateurs - le rappeur britannique Nafe Smallz sur « Greaze Mode», Le rappeur énergique d’Atlanta Key! sur «Redrum» - qui peut compléter sa voix de manière fraîche et immédiate.
Et plus que toute autre chose, il a créé un album puissant et implacable.
Cette fois-ci, c'est la tension, plutôt que la catharsis, qui anime la musique.


Encore une fois, Skepta coupe tout autour de lui. Ne soyez pas son ennemi juré.


8/10

BRKR-Sound
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019

Créée

le 31 oct. 2019

Critique lue 346 fois

6 j'aime

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 346 fois

6

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3

Mr Sal
BRKR-Sound
3

Un album typique d'une certaine jeunesse.

"Je n’ai pas de stratégie. Je prends le son que j’estime être le mieux pour le public, je le clippe, et je le poste, point. J’ai confiance en mes morceaux, j’y vais" dit Niska sur "les...

le 13 sept. 2019

20 j'aime

2