Ignorance is Bliss
6.9
Ignorance is Bliss

Album de Skepta (2019)

Haaa SKEPTA et son putain d'album "Konnichiwa"! Celui qui a traversé cet album de ses oreilles innocentes ne peut pas oublier ce bijou purement Grime From London, Shutdown en vedette.
Alors 3 ans plus tard et après un Ep réussi, VICIOUS, l'année dernière, grande est l'excitation.

40 minutes plus tard...

VERDICT :

Dès le début, le ton est donné. "Bullet from a Gun" ouvre le projet, un courant de conscience aigu flottant sur une instru colorée et un refrain synthétique claustrophobe.
Trois années se sont écoulées depuis la sortie de Konnichiwa et on comprend de suite que Skepta a beaucoup à partager. Il a évolué indéniablement.

Skepta a lui-même produit beaucoup d' "Ignorance Is Bliss", et l'album ne contient aucun hymne imminent en adrénaline comme par le passé avec «It's Not Me» ou «Shutdown».
Au lieu de cela, il a ralenti sa musique et son rendu. Les ingrédients sont toujours là : les beats nerveux, les mélodies synthétiques, la tension instable. Mais Ignorance Is Bliss reste ultra tendu ; ça n'explose jamais.
Et bien que Skepta frappe toujours avec rapidité et précision, il le fait avec un sens de la discipline et une autorité qui se sent nouveau.
Et le pied que nous prenons déborde de subtilité.

Il y a toujours des morceaux légers parce qu'il y a toujours des niaiseries sales dans le Hip-Hop UK.
Mais la plupart du temps, Skepta semble grave et stressé. Il a mis à jour sa musique de manière discrète mais efficace, en sélectionnant soigneusement ses collaborateurs - le rappeur britannique Nafe Smallz sur « Greaze Mode», Le rappeur énergique d’Atlanta Key! sur «Redrum» - qui peut compléter sa voix de manière fraîche et immédiate.
Et plus que toute autre chose, il a créé un album puissant et implacable.
Cette fois-ci, c'est la tension, plutôt que la catharsis, qui anime la musique.

Encore une fois, Skepta coupe tout autour de lui. Ne soyez pas son ennemi juré.

8/10

Le voyage d'Augé

le 25 juin 2021

Mr Sal
BRKR-Sound

Un album typique d'une certaine jeunesse.

le 13 sept. 2019