7.3
Isolate

Album de Circus Maximus (2007)

Deuxième albums des Norvégiens de Circus Maximus et on peut dire que c'est une réussite, il est beaucoup plus digeste que leur premier opus The 1st Chapter. En effet, même si la durée moyenne des pistes est plus courte de manière générale, elles sont mieux pensées et l'ensemble de l'album est plus cohérent et agréable à écouter.

On a toujours le droit à des chefs d'oeuvres tels que Mouth Of Madness une piste de 12 minutes qui offre à cet album un second souffle après une première moitié assez classique somme toute.Il faut également citer Abyss, un morceau plus simple mais également très accrocheur et ne parlons pas de Ultimate Sacrifice, l'outro parfaite.

Isolate est sans être aussi conceptuel qu'un CD comme Metropolis Pt 2, un album qui suit un fil directeur et raconte l'histoire d'un homme qui sombre dans la folie et l'isolement, pourtant toute l'oeuvre n'est pas sombre, au contraire.
Les musiciens réussissent à coller au thème général de l'album sans pour autant nous miner le moral, comme pourrait le faire un album de Riverside pour ne citer qu'eux.

Pour conclure il est extrêmement agréable de constater qu'il peut y avoir parmi tout les groupes de prog modernes tels que Seventh Wonder ou Shadow Galery quelques petites perles comme Circus Maximus ! Si vous ne l'avez pas écouté, allez-y, ça vaut le coup !

le 25 juil. 2012

Modifiée