Petit plaisir coupable trouvé dans le grenier de ma chère et tendre, nous nous sommes laissés tentés par nostalgie pour voir si c'était aussi mauvais qu'on l'imaginait.
Et bien oui! Voire pire! On sent clairement l'envie de surfer sur la mode Avril Lavigne en créant un clône français; sauf que le projet est encore plus aseptisé à la sauce variétoche. N'en déplaise l'accoutrement d'Emma sur ses clip où les figurants qui jouent des instruments rock. Les paroles sont aussi légères que celle d'Avril Lavigne sauf qu'en français ça se voit plus : "Y'a que la racaille qui m'aime, mais moi la racaille j'aime ça" ... Sérieusement?
Pas que cela me gêne aux premiers abords mais j'aurai préféré que ce soit assumé comme Superbus qui ne s'est jamais posé la question du message. Au mois, ça me fait rire. Ici, on a parfois l'impression qu'Emma Daumas tente de cacher qu'elle n'a pas de message plus consistant qu'Avril Lavigne ou Jennifer Ayache.
Petit sursaut de bien avec "le saut de l'ange" plus rock, plus inspiré avec des paroles vraiment con comme on je les aime. Un solo mignon et bon vieux pont avec des grattes accompagnées des seules paroles "Prêt" "OK" , "Bye-Bye", "Feu" mais un bon mixage à côté. Dommage il en aurait fallu plus pêchu et assumé comme celui-ci à mon avis.
Au final, une copie en moins bien qu'Avril Lavigne qui aura bien du mal à trouver sa place entre "Le Chemin" de Kyo, plus travaillé dans les paroles ou "Pop'n Gum" de Superbus plus assumé dans son côté délire.
Comme d'hab, je compare ce qui est comparable et ne considère nullement ces deux albums comme références absolues mais ils sont plutôt corrects dans leur catégorie et le style se rapproche plus ou moins de cet album. A éviter donc, sauf si vous avez des réminiscences star académiciennes à éclaircir.