7.6
Life Cycle

Album de Sieges Even (1988)

Je ne sais par ou commencer avec cet album

Sa date de sortit déjà : 1988

Cette année vois fleurir dans la scène thrash metal le " and justice for all " de Metallica , le «  south of heaven " de Slayer , le " So far , so good … so what ? " de Megadeth et bien d'autres encore ... Mais personne n'était prêt pour accueillir les Allemand de Sieges Even , pour nous offrir cet ovni musical qu'est " Lifecycle " qui était d'une technicité inégalable pour l'époque .

Oh il y avait bien Watchtower avec sont " Energetic disassembly " sortit en 1985 qui avait déjà une longueur d'avance en imposant une pate clairement progressive à leur thrash metal , et bien ce " Lifecycle " s'inscrit dans la même ligner et souhaite repousser le thrash dans ses dernier retranchement pour laisser place au coter technical-progressif de leur musique .

A commencer par le chant qui dénote tout à fait des standard du thrash metal de l'epoque ici la voix est lyrique à l'instar de celle d'un chanteur classique de heavy metal , donc pas criarde comme le style thrash en avait l'habitude

Et puis il y à la partit instrumental , grandement empreint par le jazz fusion et aussi par le free jazz . Guitare , basse et Batterie ont un jeu frénétique mais non moins subtile et change de tempo en permanence nous n'avons rien pour nous raccrocher , la structure des morceaux est inconstante ce qui vient prouver la grandes maitrise qu'on les musiciens avec leur instruments respectifs

et enfin les thèmes aborder sont plus " intelligent " que les sempiternel : satanisme , guerre , drogues , revendication politique un peu bas du front , mort etc. que l'ont trouvais dans nos bonne vieille lyrics de thrash de l'epoque . Même si il y en à tous de même un résidu comme la politique et la guerre ici ont parle aussi de processus vitale et de vieille légende chrétienne ou Grec comme la figure de David , l'iliade ou l'atlantis . C'est autre chose !

En résumer 43 minutes de pur technique oscillant entre passages acoustiques et chaos total un vraie petit " Hidden gem " à écouter sans modération .

GauthierA

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Quand le METAL devient TECHNIQUE et Les plus BELLES pochettes d'ALBUMS

le 4 févr. 2023

Knock at the Cabin
GauthierA

I want to put on my boogie Shoes !

Après un " Old " pas si mal ficeler ( que je qualifierai sobrement de « passable » ) . M. night Shyamalan revient ici avec son " Knock at the cabin " qui je doit l'avouer est un peu décevant , Le...

le 2 févr. 2023

Poultrygeist : Night of the Chicken Dead
GauthierA

Il y a quelque chose de pas banal dans mon menu KFC

Écrire une chronique pour chaque oeuvres que j’aurai vu , lu ou écouté serais une entreprise d’une longueur insoutenable… C’est pourquoi j’ai décidé de le faire uniquement avec celles qui m’ont...

le 27 déc. 2022

GauthierA

Nos Allemand ont du talent !

Je ne sais par ou commencer avec cet album Sa date de sortit déjà : 1988Cette année vois fleurir dans la scène thrash metal le " and justice for all " de Metallica , le «  south of heaven " de...

le 4 févr. 2023