Un pas de plus
Après Oracolo sorti deux ans plus tôt, Skinshape revient avec Life & Love et sa pochette aux influences reggae et flower power.
L'album est plus expérimental et versatile que le précédent dans lequel il a affirmé sa recette musicale. Ici on découvre une intro d'un psychédélisme tortueux avec "Take My Time pour revenir à l'ambiance mélancolique et groovy que Skinshape fait si bien. Un peu plus de chant que sur l'album précédent ce qui n'est pas pour déplaire, et surtout un gros travail de recherche sur les sons de percussions. Là ou il s'était plus ou moins cantonné à la batterie sur ses précédents travaux, il commence avec "Life & Love" à explorer les percussions africaines et à les disséminer un peu partout dans ses morceaux, et cherche également du côté du lo-fi notamment sur "Penny in a Well", magnifique morceau au passage.
L'album me parait un peu plus expérimental que les précédents du fait des contrastes entre les morceaux.
Avec "Life & Love" Skinshape fait un pas de plus en démontrant qu'il arrive à explorer les genres musicaux tout en gardant son identité propre.
Créée
le 11 août 2020
Critique lue 268 fois



