Ca ferait presque passer la pilule de l'attente!..

"Live at Luna Park" se sera fait bien désirer et je pense qu'on était loin de s'imaginer qu'il allait sortir après "Dream Theater". Cela faisait quelques temps que l'on avait pas eu un album live (2008 et le très controversé "Chaos In Motion"), "Live At Luna Park" tombe donc à pic pour ne plus penser au dernier album et permettre de voir Dream Theater de nos jours et non plus comme ils l'étaient en 2006 sur le Score.

Globalement, cet album live est très bon. Petrucci est véritablement au top et le groupe de manière générale assure un très bon show. Même LaBrie, plutôt critiqué, est efficace et se montre en forme. On sent chez lui comme une volonté de dynamiser le chant et de ne plus forcément toujours se cantonner à une simple reprise des albums. On aime ou on aime pas. Personnellement, j'aime bien étant donné que l'on connaît tous les difficultés qu'il peut rencontrer sur le chant des titres plus anciens.

La playlist est plutôt variée et ils évitent les morceaux douteux de leur histoire (à part "The Dark Eternal Night" et "Build Me Up, Break Me Down" il n'y a guère de mauvais choix). La partie acoustique avec quelques musiciens additionnels est un vrai régal et permet de faire un véritable break dans la vidéo. Appréciable!

Mike Mangini veut montrer qu'il est à la hauteur du standing technique du groupe en le démontrant via un solo qui est époustouflant à regarder. Cependant, je ne suis pas particulièrement fan de ces coupures dans une setlist mais il en faut pour tous les goûts, et surtout pour eux aussi. Ca passe plutôt bien et ça tombe pas dans la surenchère (très belle transition entre le solo de guitare de Petrucci et "The Spirit Carries On" même si ça a déjà été plus ou moins servi sur le Score).

"Live At Luna Park" est un très bon album live, qui permet de se mettre à jour au niveau live pour le groupe et qui est également une assez bonne compilation de leur répertoire. Passant du "light side" au "dark side" et vice-versa sans jamais trop en faire et en restant dans le bon, Dream Theater livre ici une véritable perle et montre que malgré la bouteille et l'âge qu'ils prennent, ils savent toujours délivrer des spectacles d'excellente qualité.

Live at Luna Park (Live)
majestyx

Ca ferait presque passer la pilule de l'attente!..

La Vie rêvée de Walter Mitty

Un très bon équilibre!

Walter Mitty travaille chez Life depuis plus de 15 ans en tant que responsable des négatifs de photos. C'est un homme complètement lambda, qui n'a rien à remplir dans les cases "Been There, Done...