Gaysap Cocky a la base c'était ça : http://www.youtube.com/watch?v=b_nDzu0uMJw.

Les sappes c'était pas ça, le flow non plus... (bon c'est pas vraiment mieux maintenant), et le beat ? Ultra générique...

On ne parle pas de Ferg, hein.

#LoveHateInternet


Puis, un jour grace à ASAP Yams (le mec qu'est dans tout ses clips avec une tache de vin comme Jean-Luc Reichman), le gars devient pote avec un dénommé SpaceGhostPurrp (rappeur/producteur et fondateur du Raider Klan)

Ce dernier est super barré Memphis Rap et autres délires du sud (Three Six Mafia, Dj Screw, Orange Juice Click ou encore Tommy Wright III, pour ne citer qu'eux), a développé une identité visuelle avec les membres de son groupe (lettres inversées, sapes noires, toussa) et décide de le prendre, lui et les autres ASAP randoms, sous son aile.

Tac Tac Tac Pouf ! LiveLoveA$AP sort.
Il attache ses veuch' et fume des blunts sur des sons trop "trill"
"V$VP RXCKY" (oh, des letttre inversées comme Purrp !) est devenu un mec trop cool.

La tape était sympa, les prods tout du moins (SGP, Clams Casino ou encore le frenchie Soufien3000,...).
Le gars fait un truc pas transcendant mais pas dégueu non plus.

En plus, attend, c'est vraiment mortel parce Rocky des fois il dit "fuck swag" parce qu'il est pas dans le système comme les rappeurs mainstream tavu ! (Hype Beasts et hipsters ciblés direct !)

Il aime pas le bling bling et nous le montre dans son clip Wassup : http://www.youtube.com/watch?v=r6I2Ek_j_Xc
(Parce que ouai tout le long d'la vidéo c'est à base de money & bitches et puis, finalement, il se réveille et en fait c'était un cauchemar ! Woaaaw, brillant !).

La hype gagne du terrain, On commence à bouffer du Rocky à toutes les sauces.
Il devient pote avec plein de monde projette de faire rapidement son album, commence a exposer un peu ses potes d'ASAPmob (Lords Never Worry, c'est le nom de la galette commune).

Les choses se passent...

Et puis, un jour, les gars d' ASAP commencent a faire des embrouilles avec le Klan de Purrp.
Bastons, coups de feu et clash sur twitter. Tout les moyens sont bons pour foutre un peu de hate entre les deux entités.
On sait pas trop de quoi ça parle, au pire on s'en fou (Pas le temps de niaiser).
Mais Rocky et Purrp ne sont plus potes. C'est triste. (il paraîtrait qu'il y ait des jalousies, un problème de légitimité autour de la hype de Rocky.)


Quelques temps après, Long.Live.A$AP sort dans les bacs.

La formule a changé, Rocky aussi :

Exit le visuel trop d4rk et les sons noyé dans le sizzurp. On va se la jouer swag à mort, porter des kilt et autres sapes de défilé (Parce qu'il peut/veut claquer du biff chez les grands couturiers).

C'est chiant, prétentieux et "overrated as fuck" comme disent les kainry.

On va pas la jouer hipster en disant que le mec est devenu mainstream, que c'est devenu nul parce qu'il a trop de fanboys qui pourraient même écouter le bruit de sa respiration sur un beat minimal mais merde, quand même...

En clair Gaysap Cocky est une bonne grosse imposture qui a tenté de démarrer en faisant de la merde, s'est fait connaitre grâce à l'influence d'un gars qui s'est fait rapidement éclipser et finalement parvint à accéder a l'étage des gros "swaggers" et autres branleurs qui répandent leurs ego-fluides dans les oreilles de leurs fans.

En gros, y'a pas de miracle. Rocky gagne son chèque, nous sort de la merde et se paie des sappes.
C'est dans l'air du temps, c'est ça que veulent les jeunes.

#A$APYolo
Moonrenegade
2
Écrit par

Créée

le 2 oct. 2013

Modifiée

le 12 nov. 2013

Critique lue 1.5K fois

11 j'aime

Moonrenegade

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

11

D'autres avis sur LONG.LIVE.A$AP (Deluxe Version)

LONG.LIVE.A$AP (Deluxe Version)
Simon_Régnier
8

Critique de LONG.LIVE.A$AP (Deluxe Version) par Simon Régnier

Avec A$AP Rocky c’est ça passe ou ça casse. Soit on l’aime soit on le déteste, mais il ne laisse pas indifférent. Pour ma part (et comme le montre ma note) j’apprécie vraiment. On est bien loin d’un...

le 27 mars 2013

7 j'aime

LONG.LIVE.A$AP (Deluxe Version)
anthony-j71hotm
6

Critique de LONG.LIVE.A$AP (Deluxe Version) par Anthony J

Je revois mon jugement décevant quand même avec quelques morceaux très mauvais qui gâchent l'album comme l'horrible feat avec Skrillex mais il reste des bons sons.

le 9 févr. 2013

2 j'aime

2

LONG.LIVE.A$AP (Deluxe Version)
Théo-C
6

On ne zappe pas A$AP.

Cela fait un petit moment que je suis cet artiste avec intérêt, à travers ses morceaux sombres et planant, ses clips "swag" et "bling-bling", ses costumes mi-Kanye West - mi-Tech N9ne. Bref, A$AP...

le 15 janv. 2013

2 j'aime

2

Du même critique

Les 100
Moonrenegade
1

Les ch'tis en Amazonie

Bon les gars, là il est quand même question d'un post-apo avec des branleurs qui suent à peine et ayant toujours une coupe irréprochable... Tout cette équipe de choc se retrouve catapultée sur une...

le 3 sept. 2014

2 j'aime

2

Resurrection
Moonrenegade
1

Les morts revivent et les spectateurs meurent (d'ennui).

4 épisodes vus... Et je n'en regarderais pas plus. Ça avance en faisant du sur-place. Le rythme est inexistant et les personnages sont aux limites de l'exaspérant (mention spéciale pour l'enfant qui...

le 2 avr. 2014

1 j'aime