A force de taper on s’essouffle...
Troisième album de Skits Vicious, Jay Reaper et Dopey Rotten, c'est Master Xploder. Et que dire... Après avoir passé en boucle Branded et Da Roach, je dois dire que Master Xploder n'apporte clairement pas grand chose à leur discographie.
Moi qui reprochait un flow trop répétitif qui en deviendrait presque stéréotypé sur ce genre d'instru dubstep, il est clair que le style n'a pas vraiment changé. On pourrait presque dire que certains titres tombent dans la facilité et leur rap n'est plus aussi intéressant qu'avant.
Pourtant il y avait des petites prises de risque notamment sur Ridiculous où Dopey rappe d'une façon dont on ne lui connaissait pas, mais justement c'est hasardeux et assez maladroit.
On a aussi Barbwire/I Spy qui démarre différemment mais les Dope's se sont reposés sur un style dont ils n'arrivent pas à se sortir. Pourquoi devraient-ils changer, diront certains ? Je ne sais pas mais au bout de trois albums j'attend une petite évolution, j'ai le droit non ? Mais cela doit sûrement être compliqué sur une si courte durée (Branded est sorti en 2011, ce n'est pas si lointain).
Il reste les productions electro, qui sont elles toujours aussi plaisantes et malsaines. On alterne entre electro crade et hip-hop plutôt original, notamment sur Desperados, c'est une formule qui laisse beaucoup plus de possibilités et qui, ainsi, lasse moins. Oui les instrus sauvent l'album, notamment sur le titre diabolique Master Xploder où les Teddy Killerz ont fait un super boulot. Et encore je trouve que ce nouvel album manque justement d'instrus dubstep comme on les aiment par rapport aux précédents albums.
Au final ça reste un bon défouloir, un truc agressif et hargneux, mais cette violence nous surprend moins.