Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Metropol
6.9
Metropol

Album de Lunatic Calm (1997)

La fin des années 90, grosse période pour le big beat, ou Fatboy Slim, Chemical Brothers et moult autres trust les charts clubs.
Au milieu de cette déferlante, un single qui, par son insuportable matraquage, pourri les oreilles de toutes la planète. Leave You Far Behind donne l'impression d'être dans toutes les pubs et tous les films de cette période. Une purge techno-rock qui sans être mauvaise dans le fond est désormais inécoutable.

Alors pourquoi une aussi bonne note, parce que si on vire le single en question, le reste de la galette est une ode aux néons, aux ruelles étroites, aux taxis sous la pluie, aux grattes ciels qui obscurcissent la vue.

Le rythme y est posé (pour du big beat) et déroule ses sonorités mélangés (rock, electro, hip-hop typique du genre) qui collent si parfaitement au titre et à l'ambiance de l'album. Les deux longues plages que sont Neon Ray et Meltdown sont des appels a l'imagerie de Blade Runner. Choke et sa cavalcade rythmique qui ne lache sa ligne de basse qu'à la dernière minute (littéralement à 1mn30 de la fin) serait la parfaite bande son d'une course poursuite entre des buildings ou valdinguerait des poubelles.

A ecouter en virant la deuxième piste du tracklisting donc.
Steampark
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 févr. 2013

Critique lue 105 fois

2 j'aime

Steampark

Écrit par

Critique lue 105 fois

2

Du même critique

Hallelujah
Steampark
9

Igorr a perdu la foi, mais ça lui manquera pas vraiment.

Forcement, quand on vous annonce que vous allez écouter un album de baroque-core (improbable mélange de musique baroque, de blast métalleux et de breakcore furieux), vous hesitez entre le soulevement...

le 7 févr. 2013

22 j'aime

Musik d'ascenseur pour kages d'eskalier
Steampark
9

C'est vraiment de la musique d'ascenseur pour Kages d'eskalier

Démonstration totale et magnifique que le punk-hop j'm'en foutiste à un nom et sait tenir sa bite à défaut de tenir la barre. Tout en vomissant sur vos chaussures K&K déverse leurs couplets bas du...

le 1 janv. 2012

4 j'aime

Steeltongued
Steampark
9

Critique de Steeltongued par Steampark

Si Avenger, c'est le dubstep vu par Hecq. Steeltongued, c'est l'espace vu par Hecq. C'est l'espace, tour a tour noir, vide, froid et aussi soudainement ce déluge de spirales, de couleurs, de...

le 25 mars 2013

2 j'aime

1