Linkin Park nous sort 4 ans après Meteora un album intitulé Minutes To Midnight. Vont ils restaient sur leurs lancés Nu Metal ou partir sur toute autre chose? C'est ce que nous allons découvrir lors de cet écoute.
Linkin Park nous pond donc un album plus pop avec des morceaux censé plaire aux fans comme
Bleed It Out ou No More Sorrow mais qui se trouvent être des morceaux aseptisé et sans saveur. Dommage.L'album parait bien moyen comparé à Meteora.

Avis sur chaque chansons

• Wake

Interlude

• Given Up

L'album débute avec un son bien Rock/Métal mais avec une basse plus présente que dans les morceaux plus classiques du groupe et cela est agréable.

• Leave Out All The Rest

Il n'auras pas fallu attendre longtemps avant d'avoir la première chanson "Ballade" de l'album. Trop classique dommage.

• Bleed It Out

Du Linkin Park tout craché, Mike qui rap, Chester qui geule, des guitares, pas de DJ présent mais toujours un son bien marqué avec la basse. Un peu répétitive mais elle reste bonne.

• Shadow Of The Day

Bon bah après Leave Out All The Rest deuxième chanson pop de l'album, pas grand chose à dire de plus, j'ai préférer celle ci.

• What I've Done

Alors je n'aime pas cette chanson alors je ne sais pas si je ne l'aime pas parce que elle a étais faite pour le film Transformers ou si je la trouve juste trop basique et pas si bonne que ça.

• Hands Held High

Linkin Park s'est assagi ils ont évolués et cela ce ressent. Une nouvelle chanson calme mais bien emmener par Mike au chant, une jolie chanson.

• No More Sorrow

Ah on repart sur du lourd, une nouvelle fois comme Bleed It Out un peu répétitve par son refrain mais elle reste de bonne qualité.

• Valentine's Day

Bon bah une nouvelle chanson Pop, on a l'impression de se retrouver dans ces clichés de bal de promo aux Etats-unis.

• In Between

Après la chanson Pop de Chester voici celle de Mike mais j'ai toujours une préférence pour Mike donc celle ci passe un peu mieux.

• In Pieces

Ah enfin un morceaux calme mais qui est plaisant et qui est plus recherché que ceux cité avant, avec un jolie solo de guitare.

• The Little Things Give You Away

On continue dans la pop avec un morceaux avec guitare accoustique qui reste pas mal.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top Album Linkin Park

le 25 mai 2017

D'autres avis sur Minutes to Midnight

AntoineRA

Critique de Minutes to Midnight par AntoineRA

C’est étrange comment on peut en venir à renier, voire haïr un groupe pour, la majorité du temps, se faire bien voir parmi la communauté Metal. C’est le cas de LINKIN PARK. Le nom vous donne des...

le 27 oct. 2012

Moonkey

Critique de Minutes to Midnight par Moonkey

Je ne comprend pas personnellement les fans qui descendent cet album. Non il n'est pas plus nul, juste différent. L'album est plus doux et mélodique que ses deux prédécesseurs ( Hybrid Theory et...

le 16 févr. 2014

joseaxe9

Minutes inconstantes

Après avoir pondu 2 fois le même album moyen/moyen+ (je caricature pour le fun), LP décide de prendre un peu de recul, et de changer d'orientation musicale, histoire qu'on arrête de dire qu'ils n'ont...

le 30 sept. 2015

Got to Be There

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

The Red Hot Chili Peppers

The Red Hot Chili Pippers

Ah Red Hot Chili Peppers, un groupe que j'aime beaucoup, que j'ai eu la chance de voir au stade de France. Mais je me rend compte que je ne connais que peu leur discographie et quoi de mieux que de...

le 29 mai 2017

Tout le bleu du ciel

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021