7.3
Miracle

Album de Blackmill (2011)

Blackmill est probablement le meilleur compositeur de musique électronique de cette génération. Du haut de ses 20 ans, il a fait bien plus et bien mieux que ce que beaucoup n'ont pas fait en plusieurs décennies de musique. Dans les prochaines années à venir, selon ce qu'il produira, il pourra même prétendre être le meilleur compositeur de ce début de XXIe siècle, tout genre confondu.

Blackmill ce n'est pas simplement de la musique, c'est de la poésie à l'état pur, c'est de la béatitude en barre, c'est de la jouissance inespérée.

Sa musique est tout à fait étrange. Blackmill dit souvent que sa musique est un moyen d'expression est c'est vraiment ça. Quand on écoute ses morceaux, c'est comme s'il s'adressait directement à vous, comme s'il transmettait une émotion en vous décrivant quelque chose que vous connaissez au fond de vous. Comme s'il choisissait exactement la bonne note au bon moment avec le bon enchainement musical. Et ça, c'est plus que de la musique.

Il y a beaucoup de morceaux ou de musiciens qui sont cools et talentueux. Pour ne rester que dans l'électro, j'aime beaucoup Daft Punk pourtant je mettrais Blackmill largement au-dessus. Et quand j'utilise le mot de béatitude, ce n'est pas par hasard. La musique de Blackmill n'est pas simplement relaxante, ce n'est pas juste sympa ou bon, ce n'est pas réductible à être juste du "bon son", c'est plus que ça, largement plus que ça.

Je pense que certaines personnes doivent prendre ce que j'écris pour un ramassis de foutaises parce qu'ils n'ont absolument pas cette sensation quand ils écoutent Blackmill. En fait, je crois que la musique de Blackmill trouve écho à notre part d'innocence, notre part enfantine qui bien souvent semble ne plus exister chez certaines personnes ce qui expliquerait pourquoi elle laisse insensible certains individus.

En tout cas si vous souhaitez écouter ce que ça vaut, je vous conseille de commencer par le morceau Miracle qui a donné le nom à cet album. Puis après voir avec des morceaux comme Rain, One, Spirit of Life, My Love etc.

En plus Blackmill est un mec cool qui veut bien qu'on télécharge gratuitement sa musique alors qu'il la met en vente, pas comme tout ces gros connards qui chialent pour trois pistes trouvées en torrent.
Naoki38

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums et Les meilleurs albums de 2012

le 17 nov. 2012

D'autres avis sur Miracle

Plus que de la musique

le 17 nov. 2012

Le Temps de l'innocence
Naoki38

Une oeuvre originale mais ultra fidèle

La première chose qui frappe en voyant Le Temps de l'innocence est son immense fidélité à l'œuvre originale de Wharton. Le moindre détail, la plus petite description est retranscrit par Scorsese dans...

le 1 oct. 2011

Instinct

Underrated

Je suis assez surpris du peu de considération qu'a pu recevoir ce film auprès des membres de Senscritique. Instinct n'est en rien plus mauvais qu'un film comme L'armée des 12 singes qui a pourtant...

le 26 juil. 2013