Après son premier disque, son premier album genre Panninni et son premier album vendu dans les vrais magasins, la plus jolie des répugnantes artistes humoristiques revient en janvier 2014, pour nous réchauffer avec son premier album avec d'autres instruments que juste sa guitare... Qui se révèle rapidement être son premier album vraiment pas terrible.

Le fait qu'elle ait lâché sa guitare aurait pu ne pas être si dérangeant que ça, si les différents instruments étaient correctement utilisés. Or, en plus de perdre le côté authentique de notre GiedRé avec son unique guitare, on a des instru' peu convaincantes. Mis à part celle de Toutes des Putes, qui elle, souffre d'un tout autre défaut, caractérisant très bien l'album.

En effet, la chanson Toutes des Putes n'est qu'un enchaînement de vers balancés dans tous les sens afin d'exprimer grossièrement son mépris envers les misogynes, en jouant à la plus conne. Mais là où les chansons menés par le comique d'accumulation s’entremêlaient bien avec ses petites histoires rigolotes sur les anciens albums, ici c'est gênant, car il n'y a que ça. Ce qui rend ce projet assez lourd alors qu'il ne comporte que six morceaux. C'est comme si tu faisais une crise de cholestérol après six tranches de saucissons. Faut l'faire. Surtout que ça n'existe pas vraiment une crise de cholestérol.

Le problème majeur est surtout le fait que cet album soit moins drôle. Là où Pisser Debout était une critique joliment pas subtile, c'était drôle, plein d'autodérision, et disposait d'un rythme prenant avec l’interprétation énergiquement croissante de notre belle femme en salopette, alors que Toutes des Putes est simplement réchauffé, pas vraiment drôle mais juste énervant tellement qu'elle est mal emmenée et avec un second degré peu commode.

Pourtant l'interprétation est toujours réussie, comme on peut le noter pour le premier morceau, qui aurait pu s'intituler comme un titre aguicheur d'une inintéressante et inutile liste Sens Critique de merde à la Evy Nadler : «Ferme ta putain de gueule grosse tepu t'es gentille mais voilà». En effet, le thème est rigolo et les sons mélodieux, comme sur la majorité des morceaux. La musicalité de sa voix fait même presque oublier celle des instruments. L'album passe en définitive assez bien… si on écoute pas les paroles.

Mon premier album avec d'autres instruments que juste la guitare est effectivement assez mal écrit avec ses accumulations trop lourdes et ses textes qui manquent de consistance. Le premier morceau Chut, par exemple, semble sorti de nulle part. On ne sait pas du tout à qui elle s'adresse et pourquoi, puis il n'y a même pas de chute potable, alors qu'elle est cool cette chanson si on l'écoute d'une oreille. Même problème avec La vie c'est de la merde. Pour les autres, on dirait que GiedRé cherche plus à faire une morale, qu'à être drôle, et ça ne marche pas trop.

Ne manquant pas de musicalité et d'énergie, c'est vraiment dommage qu'elle ait foncé dans du caca en prenant ce nouveau tournant en ayant laissé côté son comique trash pour essayer d'être plus sérieuse. Mais ce n'est pas grave. Elle fait toujours plaisir à être entendu. Allez on arrête de critiquer. Allez on arrête tout. Et on se met tous tout nu.

le 20 sept. 2015

Alex La Biche

D'autres avis sur Mon premier album avec d’autres instruments que juste la guitare

Amadeus

Mozart Fucker

Moi, je m'en tamponne la clarinette de Mozart. D'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'un vrai biopic sur le compositeur, mais simplement d'une adaptation éponyme d'une pièce de théâtre signée Peter...

le 22 oct. 2014

Mommy

Mommy fait bander

"- Ce soir je vais à la projection de Mommy" - Ah tu vas voir La Momie ! - Non Mommy. - Bah le truc égyptien ? - Non, le dernier film de Dolan. - Ahh celui qu'à fait les Batman ?! - Euh... Non lui,...

le 30 sept. 2014

Chambre 12

Chambre Bouze

Remarquée en 2013 dans l'émission beauf la plus tendance du moment, The Voice, la plus belle voix, où elle atteint la demi-finale, Louane obtient une plus grande notoriété en 2014 grâce à son premier...

le 1 juil. 2015