Safari
J'allais m'embarquer pour le plus long voyage en ascenseur de ma vie et je voulais un album pour accompagner mon périple.
Quelle bonne idée d'organiser un safari sur la Lune.
Quelle étrange idée d'organiser le déplacement en ascenseur. Ne serions-nous pas mieux installer, pour voyager, confortablement caler dans les profonds fauteuils d'une navette spatiale ? Il faut croire que l'agence touristique en charge de l'organisation avait envisagé un autre mode de déplacement. Je n'ose imaginer le coût des travaux.
Encore heureux qu'on puisse écouter de la musique pendant le transport sinon je partais pour sérieusement me faire chier.
Moon Safari
Voilà comment le premier album d'AIR s'est retrouvé entre mes oreilles…
La musique d'ascenseur, c'est bien. C'est un peu lassant à la longue mais ici, la longue ne dure pas plus de 44 minutes, alors ça va encore. Et puis la musique ne perturbe en rien ton assoupissement, si jamais tu es de ceux qui arrivent à s'assoupir en ascenseur.
Un moment tu crois que ça va décoller mais en fait, non, ça reste vraiment calme, vraiment très calme. Vraiment trop calme ?
Malheureusement parfois, ils se sont dit qu'ajouter une voix ne manquerait pas d'air. Pour surprendre tout le monde, en lieu et place de chanteurs ou de chanteuses, ils ont engagés des robots, ceux qui font les voix dans les ascenseurs. Je préfère les morceaux instrumentaux du coup.
Le contrat
Evidemment à la première écoute, tu signes un contrat de complaisance. Obligé, C'est la French Touch ! Et là, il s'agit de la grandeur de notre nation, on ne peut pas critiquer. Tous unis derrière cette France qui éclaire le monde. C'est enfin le retour du siècle des lumières mais développement durable oblige, on le fait avec des LEDs. On déploie moins d'énergie mais on rayonne plus loin.
Bref c'est un très bon disque !
1 commentaire