Une collaboration audacieuse et réussie !

Article à retrouver sur : https://www.stayawake.fr/Actualites/musique/romeo-elvis-retour-sur-le-succes-made-in-bruxelles/

Nouveau projet pour notre rappeur à la voix rauque, et un second nom apparaît sur la couverture du CD. En effet Le Motel y est inscrit et n’est autre que le beatmaker (celui qui compose la musique) de la mixtape. Leur rencontre a eu lieu lors d’une soirée avec ses compères de l’Or du Commun. Partant d’un délire, ils ont su créer l’alchimie entre le flow de Roméo Elvis et les sonorités house du Motel pour créer Morale. Cela donne un véritable coup de fraîcheur aux morceaux qui sont beaucoup plus planants voire dansants.

Je trouve ce projet plus complet et plus audacieux que les deux premiers. Niveau musique, Le Motel réalise un travail de qualité permettant à chaque morceau d’avoir sa propre identité. Quant à Roméo Elvis, il profite de ces différents styles musicaux pour chanter durant les refrains. Mais également à s’essayer au storytelling (chanter en employant un discours narratif) avec “La voiture, Part I” et “La valise, Part II". Tout en restant dans les thèmes qu’il maîtrise comme l’amour et les relations humaines, et en apportant une morale pour toucher ses auditeurs.

Dans “2013” le dernier morceau du projet il nous dit:

“J’fais des sons et j’bouffe avec les sous du boulot

J’fais des tubes, j’arrive jamais au bout du rouleau”

Car oui malgré la notoriété grandissante de l’artiste, le rap ne lui permet pas encore de gagner sa vie et doit travailler en tant que caissier chez Carrefour. Mais cela est de courte durée car 5 mois après l’EP, il démissionne pour se consacrer à 100 % à son art et sort en featuring avec Caballero le son “Bruxelles Arrive” qui explose le compteur de vues sur YouTube avec plus de 8 millions de vues actuellement et lance donc officiellement sa carrière.

NicolasNourrit

le 22 janv. 2018