Never Going Under
5.4
Never Going Under

Album de Circa Waves (2023)

Je réécris cette critique car je pense que je n'ai pas assez déchaîné ma haine sur cet album, car oui la on parle de haine et non plus d'un simple avis purement argumentatif. Je me dois d'expurger en quelque sorte toute la détestation que j'ai accumulé envers cet album. Je crois honnêtement que ça ne m'est jamais arrivé de détester à ce point un album. Même la version de The Wall du Nostalgia Critic ne m'a pas mis dans cet état, c'est pour dire la nullité absolue de ce projet !

Et on va me dire que je suis trop dur, que je j'exagère en le mettant en première place dans mon flop 2023, mais non en fait, juste non ! Cet album est la quintessence de ce qui ne va pas dans la sphère de la pop rock et par conséquent il est tout ce que je déteste vis à vis de ce genre.

Même Mercury d'Imagine Dragons, qui est aussi une des pires purges que j'ai écouté pour l'instant cette année, est meilleur, mais infiniment meilleur que cette abomination !

Donc, je vais quand même expliquer les points les plus catastrophiques de cet album, pour au moins donner quelques raisons de mon énervement. Tout d'abord, il contient probablement, avec I'm Brain de Brain, les pires vocalises que j'ai pu écouté dans ma vie. C'est simple, la voix du chanteur durant tout l'album est parasitée par cette espèce de volonté d'exalter absolument touts les syllabes des phrases. Ce qui fait que l'on ce retrouve avec une voix synthétisée, extrêmement aigue, et qui devient juste insupportable à écouter. Je précise que la voix n'est pas insupportable en elle-même, elle l'est par ce qu'elle implique, ce qu'elle implique c'est son omniprésence, voilà le vrai problème, le fait qu'à aucuns putains de moments le chanteur change de vocalises.

Et donc on ce tape des inflexions de voix qui sont d'une artificialité qui dépasse toutes les lois de la logique pure, on ce tape également une certaine prétention, car cette tonalité, très exaltée, esthétisée, enrobée de couches et de couches d'artifices, et bah elle est tout simplement la démonstration d'un certaine prétention, ou du moins, d'une certaine paresse et suffisance de la part de ce putain de chanteur. Et ce sentiment ne fait que rajouter de l'énervement en plus.

Deuxième argument, l'album ne possède pas d'identité, il n'a absolument rien d'original, il est mais tellement vide dans son esthétique, dans sa conception, c'est surréaliste. On est encore une fois sur du sous Imagine Dragons, c'est incroyable ! Les percussions sont niquées au dernier degré, la batterie fait juste n'importe quoi, dans le morceau Do You Wanna Talk, cette espèce de répétition fade et agressive de la même note pendant tout le morceau couplé à certaines des pires transitions que j'ai pu écouter dans ma vie, ça donne juste envie de péter son ordi !

En plus, au-delà des percussions, la composition n'a juste aucun intérêt, c'est du vue et du revue, servie avec des rythmiques vides, plates, qui ce précipitent pour toujours marquer l'aspect artificiel du projet. C'est une ode au visible, à ce qui est purement audible, jamais l'album ne va s'intéresser à l'ambiance, au travail du vide esthétique, au travail de la pluralité des genres, à la pluralité des instruments. . .

Et c'est là selon moi le pire problème de l'album, c'est qu'il est totalement insignifiant, je n'arrive pas à trouver la moindre trace d'identité, c'est le vide absolu.

Apparemment les membres de ce groupe sont trop cons pour comprendre ce que c'est que la musique. Bref, je pourrais développer pendant des heures, pour expliquer point par point pourquoi cet album est absolument infâme, mais à quoi bon. . .

le 7 mars 2023

Let’s Start Here.

Chimère expérimentale

Je ne connaissais pas lil Yachty, je pensais que j’allais écouter un album de pop rap correct mais sans plus, eh bien je dois dire que je me suis complètement trompé. Je ne sais pas vraiment comment...

le 28 févr. 2023

Mummy and Daddy

Salir l'enfant

Je sens qu'on a atteint le point de non-retour avec cet album. Je ne sais vraiment pas si on peut faire quelque chose de plus dérangent que ça. Je l'ai écouté en me disant que j'allais écouter l'un...

le 11 août 2022