7.7
NO THANK YOU

Album de Little Simz (2022)

Le projet ouvre sur une instru très smooth et bien efficace, Angel nous fait profiter du flow de Little Simz bien comme elle en a le secret, ça rime bien comme j'aime, cette douceur glisse toute seule

Gorilla nous envoie une attitude bien lourde, l'instru est putain de minimale, hyper efficace mais merde c'est du kickage impeccable

Décidément, les instrus vont au plus simple et sont toujours bien senties. Silhouette beneficie d'un mixage aux petits oignons qui nous donne une vrai sensation agréable au cerveau. Le morceau prend en puissance sur ses 6 minutes qui ne sont pas de trop, notamment avec ses break fait de chœurs féminins et de trompettes ainsi que de violons extrêmement soin

Un peu de franglais, No Merci (jeu de mot bien, j'aime beaucoup) nous donne des bonnes basses bien sub et toujours ces voix et ces lead orchestraux. Le swap beat vers 4 minutes évite de se lasser de l'instru un poil répétitive c'est très bien bravo

X prend une dimension sacrément épique dans sa construction, à base de percussion et d'ensemble de violons en mode Hans Zimmer, jusqu'à maintenant c'est toujours aussi efficace

La façon dont elle rappe dans Heart on Fire me donne des frissons. Ça rebondi partout, ça accélère, décélère, change de flow partout tout en gardant une technique hyper propre merde filez-lui un grammy

L'instrumentale quasi drumless de Broken est très bien sentie, toujours une construction aussi qualitative. L'outro musicale sors tout droit d'un vieux Disney, c'est la magie mec

Alors les voix trop fortes et mal découpées de Sideways m'ont absolument cassé la tête au début, heureusement qu'elles se calmes vite. Elles reviennent quand même de temps en temps et c'est plutôt relou. Je retiendrais pas le morceau pour autre chose malheureusement, mais c'est plutôt court

Who Even Cares va dans une vibe assez différente, en mode Michael Jackson lover, ça chantonne autotuné bon.. pas client mais après 8 titres qui frôlent le perfect elle peut bien se permettre. Je vais pas épiloguer je suis pas du tout dans ce délire et en plus c'est pas mal fait du tout

On clôture avec Control, le classique piano-voix pour terminer un album, toujours efficace. Belle conclusion

Je m'attendais à un truc sympa et elle me fais fermer ma race comme il faut. Little Simz annule un des reproche que je pouvais faire à Sometimes I Might Be Introvert en raccourcissant sont projet à 10 titres. En faisant ça elle se permet des morceaux plus longs, allant parfois jusqu'à du 7 minutes, et beaucoup mieux construits. Ils vieillirons bien mieux indépendamment en plus de ça. Clairement sa meilleure création à mes yeux.

lAraigne-morte

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2022

le 14 déc. 2022

D'autres avis sur NO THANK YOU

PhilippeAllegre

debut poussif

little simz est une des meilleurs rappeuse, son flow et le son de sa voix sont fait pour cela. l'album se divise en deux partie, l'un est du rap classique qui en fait n'apporte pas grand chose, c'est...

le 22 janv. 2023

Mauvais Ordre

Mauvais délire

Critique piste par piste du dernier album du singeLe titre éponyme ouvre l'album, tout de suite on voit que Lomepal suit son envie de se rapprocher d'un son plus Pop / Rock. C'est pas très étonnant...

le 16 sept. 2022

YES MERCY

Nouveau projet de la petite sims après un premier album très complet en 2021, petite critique piste par piste pour checker si la kickeuse anglaise est toujours aussi talentueuse Le projet ouvre sur...

le 14 déc. 2022

Reborn
lAraigne-morte

Pas toi... pas après tout ce que tu as fait...

J'attend cet album depuis longtemps, donc c'est TIPAR pour la critique piste par piste de ce projet en mode année huitantes ou quoi ? Pulsar ouvre l'album, belle entrée en matière. C'est puissant,...

le 25 mars 2022