Nothing
6.7
Nothing

Album de N.E.R.D (2010)

Voici un autre groupe d'artistes que j'ai envie de mettre en avant sur mon profil "SensCritique", car ils sont à l'origine de gros kiffes musicaux en mode solo' dans ma chambre, dans ma vago, ou encore dans une soirée alcoolisée.

Un groupe mettant en lumière deux musiciens de talent, à savoir Pharrell Williams et Chad Hugo, également connus pour leur duo de producteurs "The Neptunes". Je n'oublie pas le charismatique Shay Haley. Des zikos aussi à l'aise au piano-claviers, à la guitare, à la basse, aux percussions, ou encore au saxo'.
Ce qui explique que N*E*R*D est à l'origine d'une musique se basant sur un savoureux mélange entre influences Pop, Hip-Hop, Funk et même Rock (surtout à leurs débuts). Une musique qui peut être à la fois planante, entraînante ou carrément existante ! Ce qui explique les différentes positions d'écoute citées ci-dessus.

"Nothing", l'album critiqué ici, est une représentation concrète de leur Art. J'aurais pu choisir n'importe quel skeud de leur discographie, mais celui-ci est leur dernière production que, contrairement aux « puristes », j'ai trouvé tout aussi excellent (voir meilleur, par moment) que ses illustres prédécesseurs.
De fait, on se réveille du bon pied avec l’électrisant "Party People", on se prépare énergiquement avec le très joyeux "Nothing on You", on se chauffe sur le trajet avec le rythmé "Hot'n Fun", on retourne dans les bras de Morphée sans broncher avec l’envoûtant "Help Me" et on irait presque à l'église le lendemain grâce au très spirituel "God Bless Us All".

Mais en réalité, "Nothing" est le type d'album que tu lances sans te soucier de rien. Et tu peux entamer et terminer ta journée tranquillement, dans la joie et la bonne humeur.
C'est ce qui fait la force de l'album et le talent des artistes qui y sont associés.
Théo-C
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 mars 2013

Critique lue 266 fois

5 j'aime

Théo-C

Écrit par

Critique lue 266 fois

5

D'autres avis sur Nothing

Nothing
G_Savoureux
7

Presque rien

Quand on a aimé (et qu'on aime encore) le style des Neptunes, il est difficile de les voir parfois aussi bas. Clairement moins inspirés que d'habitude, ils ont malgré tout osé des choses différentes...

le 3 janv. 2012

3 j'aime

Du même critique

Random Access Memories
Théo-C
9

De l'or en barrettes

Les Daft Punk ne sont pas les artistes les plus présents médiatiquement parlant sur la scène musicale. Sans doute faut-il entretenir le mystère autour des deux masques robotiques. Mais ce "Random...

le 14 mai 2013

42 j'aime

3

The Marshall Mathers LP 2
Théo-C
6

"Eminem killed by M&M !"

C'est un petit peu l'histoire "rapologique" du MC et sa singularité. Un rappeur jonglant entre différentes personnalités, du Shady totalement déjanté, au Marshall plus sentimental, en passant par le...

le 9 nov. 2013

33 j'aime

2

Quand vient la nuit
Théo-C
8

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Michaël R. Roskam est un cinéaste à suivre de près. Découvert, pour ma part, avec l'excellent et surprenant "Bullhead", le belge confirme ses qualités de réalisateur avec ce nouveau film made in...

le 17 nov. 2014

29 j'aime