Cousin, le rap c’est pas la vie, mais quitte à le faire, je le fais bien

EP de l’année 2021, OG San vol.1 est tout ce que j’attends d’un projet rap. Ça kick, les instrus sont marquantes (Richie Beats est passé par là), tout comme certaines punchs, bref, un moment d’accalmie, pendant que le rap mainstream tourne en rond, mais heureusement, internet existe, les plateformes de musiques aussi, fait qu’on ne réussira plus jamais à se lasser de cette musique si on sait où se tourner, enfin, je l’espère. Multisyllabique est le maître-mot de tout l’EP, et le tout est réussi sans aucun effet de répétition forcée, de déjà-vu. 8 titres tous quali, un feat avec le Nek pour booster les ventes et attirer les gens à écouter tout le projet et c’est parti. OG San vol.1 est dans la lignée de Cercle Vertueux ou le Deen a su se renouveler après un premier projet en dent de scie et un petit passage à vide.
Petite critique pour un 8 titres où les amateurs de rap trouveront à coup sûr leur bonheur, voici mon petit top 3 du projet :

3 - Ojisama ( Morceau qui intronise ce petit projet royal, Ojisama est à l’image de tout l’EP, aiguisé pour mieux découper. 9 secondes pour démarrer, 2 min pour tout éteindre, le Deen maîtrise l'art de la découpe à l'image de la cover. Produit par Richie Beats comme un bon tiers du projet).

2 - Sennin Mode ( Premier clip balancé par Deen Burbigo, Sennin Mode est LE morceau que tout le monde retiendra en pensant à cet EP. Un vrai coup de canon, des jeux de sonorités carrées, des punchs cinglantes, parfais).

1- Mentalité ( Grosse prod, assonance, allitération, multisyllabiques, Deen Burbigo nous mitraille pendant 3 minutes non-stop, mon coup de cœur de l'EP. Faire disparaître ses problèmes avec des mots qui finissent pareil, c’est ça la saboteur mentalité).

Shiro_rds

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2021, TOP ALBUMS et Albums 2021 écoutés : Ma liste

le 22 janv. 2022

D'autres avis sur OG SAN, Vol. 1

OG SAN, Vol. 1
uneseulephrase

C'est vraiment bien mais on veut le voir exceller

S'il s'aventure sur un terrain plus risqué, avec une écriture pareille et la même attitude, il peut sortir un très grand album.

le 24 janv. 2022

OG SAN, Vol. 1

Cousin, le rap c’est pas la vie, mais quitte à le faire, je le fais bien

le 22 janv. 2022

Tunnel Vision
Shiro_rds

Tenebras lux dans la pénombre

Un très bon projet Made in Genève. Premier album de Slimka, Tunnel Vision est à l’image du rappeur suisse, excentrique et dynamique. 18 titres variés et qui se démarquent du rap francophone, l’album...

le 16 janv. 2022