5.7
Oh My My

Album de OneRepublic (2016)

Vous les avez sans doute connus grâce à ce morceau : Couting Stars

Counting Stars extrait de l’album Native était la chanson d’ouverture de ce troisième opus.

Trois ans plus tard, le groupe pop rock américain OneRepublic est de retour avec un 4e album intitulé Oh My My

J’étais tellement impatient d’entendre leurs nouvelles chansons ! J’annonce d’entrée ! J’ai adoré leur dernier album. Je ne vais encore pas être objectif, je suis désolé.

Pourquoi faut-il écouter OneRepublic ? Si vous ne connaissez pas, je vais du coup vous faire découvrir.

C’est assez simple. Appelons ça le théorème du bon sens. Le but principal de la musique, c’est de nous faire voyagé, pensé, rêver. Peu importe ce qu’on écoute, c’est souvent pour se détendre que l’on s’isole dans notre bulle.

Ce groupe à toujours quelque chose à dire. Les textes de Ryan Tedder sont toujours pleins d’émotions, du coup, j’ai l’impression d’écouter un moment que ce groupe à vécu. Un moment d’actualité par exemple. Un moment qui nous connaît, que l’on a partagé.

Born

Ce que je peux dire sur ce nouvel album : bravo. Où peut être merci. Je ne sais pas. Après avoir passé le week-end à comprendre ce que j’entendais, je peux vous dire que tout ce qu’on a vécu en l’espace de 2 ans et présent sur cet album. Les sujets de l’amour, l’état du monde actuel, la perte d’un être chère, l’enfance… Pleins de choses, pleins de messages.

Niveau surpris, le morceau A.I qui parle du danger que représente internet est assez particulier. Y’a un instrumental qui m'a fais pensé au film Interstellar et qui du coup nous plonge dans un rock progressif.

A.I C’est étonnant hein ?

Le titre d’ouverture est tellement énorme aussi, je vais surnommer cet album « l’album à intensité » ahah.

Après il ne faut pas oublier non plus qu’on parle d’un groupe Pop, qui fait bouger. Même si beaucoup de chansons sont nostalgiques et n’incitent pas au sourire, pas mal d’autre son comme Oh My My, Lift Me Up, Wherever I Go, bah t’envoie loin hein.

Je ne vais pas diffuser les singles présents sur internet, car pour moi, vous devez découvrir, alors aux termes d’1h15 d’écoute sois 20 chansons, je terminerais par dire que sur la planète, y a ce genre de groupe qui te sortent des pépites et t’a juste envie de te taire et d’écouter.

En espérant vous avoir donné l’envie d’écouter ce groupe, dites-vous que vous ne connaissez que 7 chansons sur 20 après cette critique. Je vous laisse donc encore quelque surprise !

The Less I Know

le 14 mars 2017

Benjamin Rojot

D'autres avis sur Oh My My

Proximah

Oh My My ...

OneRepublic - 7 octobre 2016. C'était ce qui était inscrit sur le post-it de mon frigo depuis des mois. Le 7 octobre, c'était... il y trois jours. J'avais dit dans ma précédente critique sur Native...

le 9 oct. 2016

Star Wars - Les Derniers Jedi

JJBEN

Il faut que vous sachiez que je ne suis en rien un fan de cette saga. J'ai vu tout les épisodes et forcer de constaté que je préfère La Menace Fantôme. Peut être parce que j'aime quand l'on casse les...

le 9 déc. 2017

Moonlight

JJBEN

L’histoire raconte celle de Chiron, enfant surnommé « Little », adulte prénommé Black. L’histoire d’un homme ou plutôt de son histoire, de 3 périodes, 3 moments. L’idée du réalisateur se perçoit à...

le 1 févr. 2017

El Dorado

JJBEN

Les musiques nostalgiques sont construites sur des moments qu'elle semble avoir vécus ou connu. Aussi, l’accompagnement du piano, les quelques notes de guitare et le rythme créent par la batterie...

le 30 mai 2017