One Wayne G
6.6
One Wayne G

Compilation de Mac DeMarco (2023)

Lofi girl peut prendre une journée de repos

Cet album est assez décevant dans le sens où il vient juste suivre un artiste dans son processus créatif et pinaise ça s'écoute pas d'une traite :

Déjà chaque morceau est nommé chronologiquement (AAAA/MM/JJ) des fois acculé d'un n° (parce que des fois Mac arrive à pondre plus d'une ébauche de morceau en une journée faut comprendre) et même parfois accompagné d'un (vrai) titre pour les morceaux les plus chanceux (qui sont eux aussi des maquettes un peu plus poussées où De Marco vient pousser la chansonnette).

Du coup on passe 9h30 à écouter des ébauches qui se ressemblent toutes plus ou moins et on retient plus ou moins rien si ce n'est que l'ambiance Lo-fi ascendant musique d'ascenseur. Et sur ce point ça reste plutôt réussi parce que ça s'écoute très bien d'une oreille (les adeptes de fonds sonores type Lofi girl seront ravis).

Musicalement rien de nouveau: si vous avez écouté Mac plus d'une fois dans votre vie vous n'aurez rien de neuf à vous mettre sous la dent à mon sens (mêmes instruments, mêmes arrangements ...).

Bon du coup la moyenne tout juste parce qu'il remplit le cahier des charges cet album : une espèce de playlist interminable signée Mac De Marco, il faut avoir ça en tête quand on l'écoute.

PS : J'ai pas pu tout écouter pour préserver ma santé mentale, mais j'en ai fait une bonne partie (De 2019 à 2023 il s'étale le truc quand même !)

HarpieTable120

le 27 avr. 2023