Ce disque est un délice à écouter. Rafraîchissant, subtil, souvent drôle (High Achievers, Safe Words, etc.), parfois émouvant (Missing Child, Three Against Me) et un peu dérangeant aussi (Let's Get Hurt).
On oscille entre le punk californien, un délicat rock'n roll et un peu de pop. C'est un plaisir pour les oreilles du début à la fin. Facile à écouter, le disque ne tombe pas pour autant dans une caricature de pop-rock des années 1990-2000. Toujours léger et rafraîchissant, mais jamais futile.
Les morceaux racontent une belle histoire ; une histoire urbaine pleine d'amour. C'est une invitation à prendre toutes les mauvaises décisions possibles, pourvu qu'on le fasse en étant soi-même, en toute simplicité. C'est une ode politiquement incorrecte à la drogue, au sexe, et au BDSM. Une invitation à trouver sa place dans le monde et le bonheur qui va avec.

Ce disque est, semble-t-il, un projet de Fat Mike, le chanteur de NoFx, qui a réuni tout plein de gens pour faire une comédie musicale en mode rock'n roll. Je me suis pas trop renseigné sur le projet, je t'avoue. Mais tu peux aller taper le nom dans Google si tu veux en savoir plus.
Le projet est passé assez inaperçu en France. Peut-être un peu moins aux Etats-Unis d'Amérique. Mais j'espère que cette petite critique va encourager mes innombrables abonnés à l'écouter et à le faire partager. Parce que c'est de la bonne humeur et de l'espoir en ondes sonores.

le 26 août 2016

St. Anger
ImBatman

Sainte colère contre l'intégrisme culturel !

St. Anger, l'album honni parmi les albums honnis. Sorti en 2003, Instantanément et unanimement détesté par la critique, les fans (surtout les anciens), les "professionnels" et autres amateurs...

le 20 nov. 2015

L'Avenir en commun

Critique pleine de haine

Non, je ne l'ai pas lu (plutôt lire les conditions générales d'utilisation d'Itunes). Mais je ne manquerai pas l'occasion de mettre une note à Mélenchon sur ce magnifique site qu'est SensCritique...

le 24 janv. 2017