Il y a quelques années, j'aurais sûrement mieux noté l'opus, que j'aimais pas mal tout en étant conscient de ses défauts et sans en valider la totalité, mais aujourd'hui, ce genre de trucs, c'est l'emmerdement du début à la fin pour moi (mention spéciale à Mr. Nice et Maison en Dur à ce titre) et ça représente une bonne partie de ce que je n'aime pas (le dub/novo dub/nu jazz/ragga/machin truc, et le délire « on pourrait peut-être s'en faire un p'tit, hein ? » je considère que c'est des conneries).
Considérant ça, la « nostalgie » et la relative variété du disque font que je ne mets pas, à mon sens, une note si sévère. J'ai quand même de bons souvenirs de ma découverte de l'album et du groupe, mais ça ne me parle absolument plus aujourd'hui.