Comment 2 artistes qui ont sortis plus tôt cette année des projets "solo" de grande qualité, puissent montrer si peu d'ambition? Pourquoi 16 titres? Pourquoi 1 heure?


Lil Uzi Vert était sorti de son long silence, avec un album concept qui, malgré ses défauts, avait proposé des choses concrètes, des prises de risque et des surprises. Et puis Future, d'un autre côté, a proposé l'un de ses projets Trap les plus réussis car moins facile d'accès et sans trop de concessions.
Pluto X Baby Pluto est si prévisible et sans surprise qu'il vous laissera un goût amer. Future et LiL Uzi Vert ne montre aucune ambition particulière, restant dans une zone de confort absolu, comme si c'était finalement suffisant quoi qu'il arrive.


Alors oui, Pluto X Baby n'est pas un projet horrible, loin de là car après plusieurs ré-écoutes, je dois avouer qu'il y a quelques petits missiles qui m'ont fait bouger du popotin dans ma salle de bain.
Mais au final, je suis déçu...
Tout d'abord parce que c'est encore trop long à mon avis (54 minutes) avec plusieurs morceaux empilables, ce qui aurait pu être évité afin d'éviter le remplissage et le gaspillage.
Un Ep 8 titres aurait eu une sacrée gueule et j'en suis sûr, aurait remporter une forte adhésion du public.
Puis, cette collaboration ne compte pas de featurings qui auraient pu ajouter quelques variations à leurs inspirations insuffisantes et redondantes, ou même ajouter des seconds souffles à un projet qui souffre d'un manque de titres de haut niveau. C'est juste un simple récital, une pierre de plus dans l'édifice de leur discographie. Selon la façon dont vous le percevez, un projet agréable qui vous tiendra occupé pendant un certain temps ou un produit commercial qui n'est bon que pour la rotation des nombres. Je suis très critique, mais à juste titre. Quand vous aimez particulièrement des artistes et que vous les défendez là où les opinions divergent, je n'ai pas envie de les remercier quand ils sortent un projet anecdotique. Si l'on prend en compte le fait que les deux artistes partagent, à peu près, le même univers et qu'ils peuvent être suffisamment polyvalents pour se compléter, il y avait tout pour faire quelque chose qui aurait fait la différence et montrer leur richesse respective.


Malgré mon vieil âge, je me sens totalement crédule d'avoir cru à un projet excitant.
Pluto X Baby est à la limite de la faute professionnelle.


6/10

BRKR-Sound
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2020

Créée

le 15 nov. 2020

Critique lue 369 fois

1 j'aime

9 commentaires

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 369 fois

1
9

D'autres avis sur Pluto x Baby Pluto

Pluto x Baby Pluto
YasujiroRilke
4

Critique de Pluto x Baby Pluto par Yasujirô Rilke

Ce nouvel album de Future commence avec de bons tubes d'appel ("Marnie On Me", "Real Baby Pluto") avant de se terminer sur une pelletée de morceaux ultra random. 3ème album de Future que je découvre,...

le 24 févr. 2021

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3

Mr Sal
BRKR-Sound
3

Un album typique d'une certaine jeunesse.

"Je n’ai pas de stratégie. Je prends le son que j’estime être le mieux pour le public, je le clippe, et je le poste, point. J’ai confiance en mes morceaux, j’y vais" dit Niska sur "les...

le 13 sept. 2019

20 j'aime

2