Petit album, court et plutôt minimaliste. On croit par moments être dans un album en acoustique car il n'est accompagné que par une ou deux guitares. Il y a parfois quelques violons et un peu de batterie mais l'accompagnement reste en retrait.
Les chansons sont plutôt douces, nostalgiques, un peu aigris. Balades sympathiques sans coup d'éclat, un album tranquille avec des mélodies agréables mais qui manquent un peu de force tout de même.
Ça s'écoute avec plaisir, on est toujours heureux de réécouter sa voix. Mais il manque la puissance des premiers albums, l'énergie, la vitalité. Stéphane Eicher choisit de plus en plus le clair obscur. On continuera à le suivre. Mais on aura la nostalgie quelque part des grands albums.