La cohérence a toujours été le meilleur allié de 2 Chainz . Tauheed Epps, de son vrai nom, a continué à rester d'actualité au fil des ans en s'adaptant au paysage musical en constante évolution. il a toujours été un artiste respecté par ses pairs. Au cours des 10 dernières années, en orbite autour de la périphérie du rap, 2 Chainz s'est fait un nom à la fois fiable et tenace.

Son quatrième album studio, "Pretty Girls Like Trap Music", n'est pas seulement un témoignage d'endurance, c'est l'un des meilleurs albums de rap de 2017 et un modèle pour un vieillissement gracieux dans une industrie qui valorise l'excitation et l'innovation des jeunes. Epps réussit brillamment comme son compatriote à barbe grise Pusha T, (lui même jeune quadra). Les deux artistes, bien que très différents, sont incroyablement avertis et sont restés proches des tendances tout en permettant à leurs personnages musicaux de vieillir avec dignité.

Sur "Pretty Girls...", 2 Chainz travaille avec certains des architectes les plus populaires du rap sudiste moderne (Mike Will Made it, FKi, Cubeatz), ainsi qu'avec des vétérans comme Mike Dean pour créer des "instrumentals" sombres, menaçants et terriblement excitants.

"Have you ever seen a homicide?/Have you ever seen ya partna die?/Have you ever been traumatized?" demande 2 Chainz dans "Saturday Night", alors qu'il ouvre la procédure, rimant avec ferveur sur des guitares gémissantes, des beats rauques et Clés usées, fournies par Mike WiLL Made-It. Un départ tonitruant.
Restant en phase avec le titre de l'album, 2 Chainz rend hommage à son terrain de jeu sur "Riverdale Rd" - une rue où il est devenu majeur - avant de se connecter avec Quavo et Gucci Mane sur "Good Drank", un titre complètement obsédant qui trouve Gucci Mane se prélassant dans son succès post-prison.
Ha oui, les featurings! Parlons en!
Drake, Gucci Mane, Jhené Aiko, Migos, Monica, Nicki Minaj, Pharrell Williams, Swae Lee, Travis Scott, Trey Songz et Ty Dolla $ign! Un casting 5 étoiles qui apportent une plus-value indéniable car chacun excelle et cette réussite générale est assez bluffante. Pas ou peu de fausses notes.

Produit par CuBeatz et Murda Beatz, "4 AM" est un hymne intrigant de fin de soirée dans lequel Travis Scott, noyé dans ses ad'libs, prend les commandes.
"Realize" brillamment produit par FKi 1st est le titre le plus dépouillé et clairsemé de l'album. Nicki Minaj surprend et clash calmement Remy Ma, un régal.
Les carillons enchantent sur "Poor Fool". Swae Lee est accrocheur, comme souvent, c'est cool. Chainz est si vivant avec des paroles personnelles, quelques lignes sur la famille.
"Big Amount" est génial. Chainz et Drake forment un couple tellement étrange mais excellent. Ce titre est fluide, liquoreux même, avec un superbe rap de Drizzy. Cette flûte, cette mélodie, j'adore ce titre.
"It's a Vibe" est une grande chanson. Plus R&B que Rap, Ty Dolla est chez lui, Jhené Aiko est adorable. Une ballade estivale produite par Murda Beatz qui ressemble à une barbe à papa sonore, sucrée et addictive.
"Rolls Royce Bitch", l'un des moments forts de "Pretty Girls..." , travaille une guitare psychédélique langoureuse et une basse live percutante sonnant plus Tame Impala que "Trap-a-Velli Tre".
Des ad'libs d'OJ Da Juiceman, un beat percutant, une boucle simple de gratte, Buddah Bless aux commandes, ""Sleep When U Die" est un banger séducteur.
"Trap Check" est une claque sous-estimée. Le titre porte un toast au passé, au présent et à l'avenir d'Atlanta, alors que Buddah Bless incorpore des échantillons enflammés, hachés et vissés de 2 monstres sonores "Get Ya Mind Right" de Jeezy et "ASAP" de T.I., Chainz d'un flux dépouillé et de rimes flamboyantes, dresse la portrait sur lequel il a construit sa carrière désormais florissante.
Et voilà les Migos avec "Blue Cheese". Pas forcément le style de titre sur lequel vous vous attendez à ce que les Migos apparaissent. C'est luxuriant, ces synthés. Très aéré. Quavo ressemble à un ange qui vient de recevoir ses ailes. Il élève carrément "Blue Cheese", le meilleur sur ce titre.
"OG Kush Diet" est fascinant! Parmi mes favoris de l'album. La chanson rend hommage à Bankroll Fresh, ami proche de Chainz. Il a ces instruments originaux que vous penseriez ne pas aller ensemble. Le changement de rythme plus sombre qui glisse vers une influence latine. C'est tellement étrange mais fascinant.
Structure bizarre, la voix de Pharrell trop angélique, "Bailan" n'a pas l'énergie, pas de vrai rebond, c'est le seul Skip pour moi.
Le final est superbe grâce à MIKE DEAN et surtout Monica. Quel chant, quelle beauté vocale! Et 2 chainz sonne si ouvert! Une déclaration d'intention qu'il n'avait jamais prononcé, un tour de victoire résumant toute sa carrière, de la Trap à la royauté des grands labels. Vous pouvez l'entendre éclater de fierté quand il crache: “I did everything except a fucking song with Jay / But I murdered every song I fucking did with Ye.”

C**onsidéré comme un "Hit-maker" avec certaines des apparitions d'invités les plus passionnantes de mémoire récente à son actif, 2 Chainz, avec "Pretty Girls Like Trap Music", a montré aux auditeurs qu'il était tout aussi apte à constituer un album très bien produit, totalement emballant et cohérent. Bien qu'un peu dépendant des featurings, ce qui entraîne des opportunités perdues pour 2 Chainz de vraiment creuser au plus profond de lui-même et de donner aux auditeurs plus de Tauheed Epps l'homme, "Pretty Girls Like Trap Music" est une collection explosive de chansons brillantes, un album qui met en évidence ses forces en tant qu'artiste majeur de la Trap d'Atlanta.**

8/10

BRKR-Sound

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2017 et Les Meilleurs Albums (Mixtapes) RAP U.S. 2017

le 10 oct. 2020

BRKR Sound

D'autres avis sur Pretty Girls Like Trap Music

Pretty Girls Like Trap Music
BRKR-Sound

Le meilleur projet de 2 CHAINZ.

le 10 oct. 2020

Le voyage d'Augé

le 25 juin 2021

Mr Sal
BRKR-Sound

Un album typique d'une certaine jeunesse.

le 13 sept. 2019