Avec ce premier album, Primal fear signe un véritable coup d’éclat et rentre par la grande porte dans la vaste cours du heavy metal à tel point que beaucoup de fans de Judas priest lui préfèreront son coté plus traditionnel au plus thrash metal « Jugulator » sorti à la même époque.
Difficile pour moi de choisir mais « Primal fear » est un superbe hommage au heavy metal de grande tradition avec un son surpuissant et des morceaux de grande qualité.
Le seul reproche qu’on pourra lui adresser à l’époque sera de trop rester dans le sillage du Prêtre et de pratiquer une musique trop peu aventureuse.
A mon sens il s’agit d’un faux débat, et de toute façon les fans de metal sont à la base très traditionnels, acceptant fort bien que leurs groupes favoris restent figés pour l’éternité dans un style qui leur convient.
Ne boudons donc pas notre plaisir et goutons donc ce premier disque généreux à l’énergie salvatrice comme ce fut le cas pour votre serviteur en cette fameuse fin d'année 1998 marquée par le doute à l'état pur.
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2025/12/primal-fear-primal-fear.html