Proper Dose
6.7
Proper Dose

Album de The Story So Far (2018)

Après la déception qu'était l'album précédent, c'est avec plaisir que je découvre un nouveau TSSF, qui aborde de nouveaux thèmes.

En effet, pour Parker, en plus de pleurer sur ses relations amoureuses (Let It Go), il est temps de grandir et de pleurer sur son inspiration pour écrire (Upside Down, Need To Know), l'éloignement (If I Fall), et surtout, la drogue (Proper Dose, Keep This Up, Take Me As You Please), qui s'avère être le thème principal de l'album.

Parker se confie sans tabou sur sa période d'addiction à la codéine.
Cela ne suffit toutefois pas à ôter à l'album sa gaieté, puisque cette époque est révolue pour le chanteur, comme indiqué dans Light Year, le titre qui conclut l'album. Au final, c'est un sentiment d'espoir qui émane de ces titres.

Si les sujets traités sont plus sérieux, la musique n'a que très peu perdue de son énergie et animosité, signature du groupe depuis toujours, et la majorité des titres hurlent et invitent au pogo.

Aucune track à skip, le meilleur album du groupe depuis Under Soil And Dirt.

VincentLe_Duigou

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les plus belles pochettes d'albums

le 9 août 2020

Moonfall

Look up

Emmerich qui fait du Emmerich, gros délire apocalyptique qui se prend complètement au sérieux. Beaucoup de parallèles avec 2012 ? Certains plans magnifiques complètement travaillés pour être des...

le 9 févr. 2022

Madres paralelas

Symétriques daronnes

(Mon premier Almodóvar) Très belles images, malgré très peu de scènes extérieures; Almodóvar ne filme pas Madrid. Lumière et couleurs très soignées. Fondus très esthétisés. Un film très calme qui...

le 7 janv. 2022