6.2

Album de KIKESA (2019)

Kikesa, je le suit depuis ses début avec ces DDH proposé sur YouTube, et, j'ai écouté en boucle certains de ces morceaux, je trouve qu'il à une voix génial, et doté d'un talent et d'une écriture rare.

Donc, on est pas la pour parlé des ses DDH mais de son dernier album en date, PUZZLE.
Sortie le 18 Octobre, je n'ai pas hésiter 1 seul seconde à lancer Spotify pour l'écouter :

Intro = Elle donne le ton, on a la un son qui met l'ambiance, rythmé mais des paroles parfois hasardeuse, sinon très bien quand même, je ne l'écouterai tout de même pas tout le temps.

Démonté = Très peu écouter, je dois dire qu'elle ne ma pas marqué.

Algie = Quelle musique ! Ma mère est aussi atteinte de l'agie vasculaire de la face, et comme pour notre rappeur, du côté gauche, j'adore cette musique, elle est émouvante, très bien écrite car on ressent la douleur que procure la maladie, surtout quand on sait ce que c'est...

4 Million = Un son à écouté pour s'ambiancer, je ne comprend pas réellement les parole, mais je m'ambiance pas mal sur ce son :)

Par Habitude = Très bonne musique, je l'écoute souvent et j'aime bien !

Ikagai = Très peu écouter, je ne pourrais rien dire dessus :)

Quand j'étais petit = Superbe musique, je la kiff, je l'écoute très souvent, elle me rappelle aussi mon enfance (même si je ne suis pas adulte pour autant mais passons ;) )

Adieu = Très émouvant, une ambiance qui colle parfaitement au titre, j'apprécient fortement.

SOS = Très bonne musique également, même si les SOS répété en boucle avec la voix modifié peut parfois être redondant quand on l'écoute beaucoup.

T'es la meilleurs = Wow, ce morceau est clairement l'un des meilleurs, je l'ai fait écouter à ma mère comme pour Algie, et clairement, elle est génial, une superbe ambiance, des paroles douce et pleine d'amour. Je l'écoute très souvent :)

Bandana Mauve = Une musique assez bien, plutôt incompréhensible mais bien, j'aime bien :)

Dernier Texto = Comme pour Adieu, l'ambiance colle bien avec le titre du morceau et le texte est remplie de tristesse et de regret si je puis dire, je l'écoute aussi régulièrement.

Megazord = Incompréhensible aussi mais, il m'est grave l'ambiance, on peut facilement se mettre a danser dessus et s'amuser !

1000 façons = Peu écouté mais dans mes souvenir, elle est bien ;)

Très loin = Un ton différent des autre morceau, de bonne parole et agréable à écouter, j'aime bien !

Tous les jours = Peu écouté

La paix = J'adore celui-ci, initialement sortit sur YouTube, je me suis mis à l'écouter en boucle, j'adore tout dans cette chanson !

OUI = Une musique sympa dans le même ton que Bandana Mauve je dirais, grosse ambiance, et des paroles cool, je l'écoute aussi souvent, bref voilou

Voilà pour les morceaux de Puzzle, ma note se justifie seulement par les morceaux que j'écoute souvent, je la changerai sûrement après avoir réécouter les titres de l'album.
Je kiff toujours autant kikesa et je le kifferai pour toujours.

J'écoute très peu de musique, donc si ma critique est un peu mauvaise, commentez-le, car c'est la première critique de musique que je fait donc je pense qu'elle est remplie de défaut (et de faute !!)

Bonne écoute à vous, Happy !

le 16 nov. 2019

D'autres avis sur PUZZLE

theo_silent

Un puzzle doit ressembler à quelque chose

Je trouve l'album vraiment trop inégal, les morceaux où il rap sont plutôt bons mais ça ce perd très vite. Il à voulu partir dans pleins d'ambiances différentes mais qui ne sont pas toutes réussies...

le 3 nov. 2019

Anax_666

Époustouflant.

Je suis Kikesa depuis ses débuts et l'évolution est fascinante. Aucune musique ne m'a déçue, l'album est à son image ! Entre sentiments, haine, tristesse, passion et même une musique sur son algie,...

le 1 mai 2023

Crisis Jung
Froppy7

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

Shaun of the Dead
Froppy7

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

Hot Fuzz
Froppy7

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

le 2 févr. 2020