C'est triste de noyer le Requiem de Fauré dans tant de... de quoi d'ailleurs ? Dans la lenteur informe d'un mauvais rêve. Pire encore.
Bon sang que tout cela est compassé, soucieux de nous en imposer, d'en rajouter dans le pathétique ! Pour quoi d'ailleurs ? Sérieusement ? Nous élever l'âme ???
Foutaise.
Cette version symphonique du Requiem est un vaste chewing-gum, une grosse chose molle et lente qui se regarde poussivement.
Les solistes, Jaroussky et Goerne, sont bons pourtant...
Et lorsqu'il oubli de faire prendre la pose à l'orchestre, P. Järvi semble plus vivant (Pavane op. 50, Elégie op. 24) et gagner en relief.
Sauvenier
4
Écrit par

Créée

le 2 janv. 2012

Critique lue 830 fois

2 j'aime

1 commentaire

Sauvenier

Écrit par

Critique lue 830 fois

2
1

D'autres avis sur Requiem

Requiem
zekhaaarkh
8

Critique de Requiem par zekhaaarkh

Avant toutes choses, je voudrais préciser ceci : j'aime beaucoup Fauré, et j'aime beaucoup Jaroussky. Cependant, on peut discuter de la pertinence de demander à un contre-ténor de chanter le Pie Jesu...

le 12 juil. 2012

Du même critique

Moon
Sauvenier
8

Critique de Moon par Sauvenier

D'emblée, on se dit que ce film contient son lot de déceptions possibles... La bande-annonce plante un décor lunaire familier, fait d'espaces vierges grisâtres et de modules spatiaux exigus : un...

le 6 déc. 2010

6 j'aime

Requiem
Sauvenier
4

Critique de Requiem par Sauvenier

C'est triste de noyer le Requiem de Fauré dans tant de... de quoi d'ailleurs ? Dans la lenteur informe d'un mauvais rêve. Pire encore. Bon sang que tout cela est compassé, soucieux de nous en...

le 2 janv. 2012

2 j'aime

1

300
Sauvenier
1

Strike-a-pose

Les 300 de Z. Snyder... c'est des mecs en slip de cuir, parfois barbus mais épilés sous les bras, qui prennent des poses et parlent fort. Mots-clés : Moule-bites, Strike-a-pose.

le 23 avr. 2015

2 j'aime

3