RoboCop (OST)
7.8
RoboCop (OST)

Bande-originale de Basil Poledouris (1987)

La bande originale de ROBOCOP par Basil Poledouris (un des compositeurs des films de Verhoeven) est vraiment excellente.

Les musiques de cette BO sont digne des années 80, avec en plus de la synthé que l'on pouvait entendre dans des BO des films de SF de l'époque comme TERMINATOR, comme notamment le thème d'ouverture.

On a le droit à de très bonnes musiques intenses et sombres, notamment durant le moment où on tente de réanimer Murphy, ainsi que durant la scène où Clarence élimine Bob, ainsi que la scène où Robocop découvre le dossier du gang de Clarence.

On a aussi de très bons thèmes dramatiques, que ce soit quand Anne découvre le cadavre de Murphy, le moment où Murphy ait des souvenirs de la famille dans la maison, ainsi que durant le moment où Murphy retire son casque de Cyborg.

Les musiques d'actions sont très bonnes, que ce soit la musique où Murphy et Anne poursuivent le gang de Clarence, ainsi que la musique intense du combat entre Robocop et ED209.

Mais surtout, le thème principal c'est bien sur le superbe thème de Robocop. Un excellent thème iconique et super-héroïque avec une sonorité épique (que le compositeur reprendra pour le thème principal de Starship Troopers) qui permet de mettre en avant et d'iconiser Robocop, et qui est parfaitement utilisé durant les moments où Robocop part en patrouille, ainsi que durant la scène de fusillade dans l'entrepôt.

Une excellente BO.

AurélienBoucher
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums et Les meilleurs albums de 1987

Créée

le 18 avr. 2024

Critique lue 1 fois

Critique lue 1 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4