L'exorde d'une épopée sarturnienne

Deuxième planète du système solaire, avec une température moyenne de -180°C, Saturne ne peut accueillir aucun hommes. Aucun hommes mis à part deux (ou plutôt trois) ... Les membres de Saturn Citizen.

Premier projet de ce groupe, ayant déjà brillé au sein du collectif Lyonzon, Azur et Bushi nous offrent ici une mixtape de qualité. Sur des prods de Rolla toujours très variées, les deux compères proposent un ego trip puissant alimenté par le contraste entre le rap agressif de Bushi et la voix enchanteresse d'Azur, alternant ainsi entre le calme et l'impétuosité. Leur timbre de voix, étrangement similaire, nous laisse même parfois avoir la fausse impression qu'il ne s'agirait que d'une unique entité, à l'instar d'un Dr Jekyll et de son Mr Hyde.
A l'aide de nombreuses références populaires (quoiqu'un peu stéréotypées mais toujours aussi efficaces) et de mots crus, le duo nous transporte dans un univers éthéré, à la croisée des chemins, entre trap et cloud.

Si leur aventure commença sur soundclound, les citoyens de Saturne pourraient bien atteindre les étoiles.

XLVII

le 1 août 2019