Silent Cry
6.8
Silent Cry

Album de Feeder (2008)

Je n'ai plus écouté Feeder depuis "Echo park" en 2001.. Un petit trou temporel de 15 ans, je suis tombé sur cet album par hasard. Il m'arrive fréquemment d'écouter des titres comme "piece by piece".
Du coup je me suis lancé dans "Silent cry" avec envie.
"We are the people" est une bonne introduction pleine d'énergie, à l'ambiance changeante.
"Itsumo" me rappelle une période Nada surf, blink 182 des débuts, j'écoutais ca au collège. "Miss you" renforce ce sentiment de collège-rock mais quelque chose m'intrigue, au niveau de l'instru le groupe est assez intéressant et ne se limite pas à batterie guitare électrique.
"Fires" explique à lui seul pourquoi on a aimé le groupe, et "Heads held high" ballade fiévreuse surprend et dénote du reste de l'album.
"8:18" à la mélodie sûre d'elle, est assez accrocheuse, je me surprends à passer un agréable moment, tandis que "Who's the enemy" ressemble à un morceau du groupe Suède.
La fin du disque rejoint la confidentialité du début, au final seule la partie centrale de l'album est intéressante.
En 15 ans mes goûts ont forcément évolué, si je l'avais écouté à une autre époque de ma vie cet album aurait surement été un coup de coeur, là il est un album correct qui devrait surement faire le bonheur des collégiens comme l'ont fait Green day, Sum41, Blink 182 à ma génération .

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2016

le 9 mai 2016

Petit Biscuit (EP)

Critique de Petit Biscuit (EP) par ArthurPik

L'electronica tient sa relève. Ceux qui suivent Petit Biscuit depuis maintenant presque deux ans ont déjà quelques titres savoureux dans leurs playlist ( Alaska , sunset lover, blue deep eyes, voyage...

le 16 mai 2016

The Colour in Anything

Critique de The Colour in Anything par ArthurPik

James Blake a déclaré vouloir rompre avec le côté sombre de sa musique. En ce sens cet album est un échec. James Blake parle toujours de sentiments délicats, difficiles et souvent néfastes. Un échec...

le 6 mai 2016

Colours

Critique de Colours par ArthurPik

Un nouveau son mainstream, une production lissée pour plaire au plus grand nombre, le nouvel album de Puggy est une déception, de "Soul" et ses No,no,no dispensables à "Lonely Town" titre conçu pour...

le 23 avr. 2016