Skyforger
7.3
Skyforger

Album de Amorphis (2009)

Pour les vrais amateurs de saga nordique?

Tout a d’abord je ne suis pas un grand fan d'amorphis, c'est lors d'une lecture d'un roman sur les vikings que j'ai mit Skyforger( je sais c'est cliché mais bon) mais j'ai du arrêter de lire pour me consacré à l'écoute de cet album qui m'a fait voyager en dehors du temps et de l'espace. Je me suis retrouvé au coté d'Ilmarinen créateur de la voûte céleste.
Les morceaux sont mélancolique à souhait et éprouve de la tendresse pour cet album concept sur cet immortel malheureux en amour. Les paroles sont chargés de peine qui s'accordent à merveille au chant de Tomi Joutsen.
La construction des morceaux est sublime on navigue entre le death metal progressif avec une pointe de folk sans tombé dans la caricature du viking chère à certain.

Maintenant rentrons dans le vive du sujet, pourquoi les kikous viking ne cite presque jamais cette masterpiece d'Amorphis. Depuis le début des années 2010, on voit de plus en plus de fan de métal adopté le style "viking" et quand on leur demande quel sont leurs groupe favoris on à le droit à du Amon Amarth, Turisas, Ensiferum etc ... Je ne critique pas ces groupe, j'aime la plupart de ces formation au visuel très marqué mais c'est ce qui fait vendre chez eux car quand Amon Amarth chantent du Tolkein tout le monde s'en fout mais quand ils chantent à la gloire d'Odin, les gens adhèrent.
Soyons sérieux, la véracité des musique d'Amon Amarth est aussi vrai que la série Vikings d'History. Beaucoup de personnes le pense.
Skyforger est basé sur les écrits d'Elias Lönnrot sur des poésies du folklore finlandais. Il n'est cité que par les fan du groupe ou par les amateurs d'épopée nordique qui écoute du métal. Je n’entends jamais que cet album et surement un des meilleur d'Amorphis que ce soit pour la musique, les texte ou par la difficulté de l'exercice.
C'est pour cela que je les félicite chapeau les mecs

LoïcFolkard

le 6 juil. 2017

Loïc Folkard

L33T
LoïcFolkard

Smash Hit Combo mieux qu'un psy?

A la vue du premier et du second clip de L33T je suis resté perplexe. J'ai eu une overdose de référence de pop culture. Ils avait réussit le dosage parfait pour Playmore. Donc j'attendais beaucoup du...

le 6 juil. 2017