Slow Death
7.2
Slow Death

Album de Carnifex (2016)

La légende du deathcore de San Diego revient avec son sixième méfait et pas des moindres!
En effet les californiens en plus de nous envoyer une bonne dose de violence comme à leur habitude se permettent quelques expérimentations. Le deathcore brutal limite slam que nous servait dead in my arms ou The diseased and the poisoned s'est teinté de black metal au fil du temps. Et c'est ainsi que Carnifex sort un album mélangeant habilement deathcore, djent, black metal et parfois même sympho, le tout amenant à l'album le plus sombre, le plus sinistre mais aussi le plus technique de leur carrière. Cependant l'album possède tout de même quelques défauts comme par exemple un surplus de breakdown mais aussi la voix de Scott Lewis moins puissante et moins variée que sur les précédents albums. De plus certains morceaux sont oubliables (Black candles Burning ou Drown me in blood) et c'est vraiment dommage. Heureusement ils sont compensés par des tueries comme six feet closer to hell et countess of the crescent moon ou encore la magnifique interlude "life fades to a funeral". En conclusion c'est donc l'un de leurs meilleurs albums mais il pourra rebuter les plus "alergique" au deathcore à cause de sa quantité astronomique de breaks.

LeBonJean

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les Meilleurs albums de 2016 et Les meilleurs albums de 2016

le 18 sept. 2016

Scryers of the Ibis
LeBonJean

Un pur chef d'oeuvre alors que c'est un premier album!!

Ovid's withering est un groupe de metal extrême orienté deathcore fondé en 2010 à Tampa en Floride. Le groupe compte deux demos et un EP de reprise (dont une superbe reprise du thème de the legend of...

le 19 sept. 2016