L'album est signé du groupe "Peter Green Splinter Group".
Comme son nom ne l'indique pas, c'est Nigel Watson (bassiste) qui a convaincu Green de reprendre le manche en 1997 après quelques années de pause.
Le groupe se spécialise dans le blues traditionnel.
Il tournera pendant une grosse dizaine d'années.
Pour l'anecdote dramatique, Cozy Powell (percussions) avait fait partie du trio initial. Le 5 avril 1998, la nuit même de l'enregistrement du concert, il se tuait dans un accident de la route.
Le concert est donc la restitution en live :
- de quelques chansons écrites par Green à l'époque de Fleetwood mac ou plus tôt avec John Mayall ;
- des 2 premiers opus studio de Peter Green Splinter Group : principalement des reprises de Robert Johnson
A coup sûr ce ne sont pas les performances vocales ni de Green, ni de Watson qui feront lever les foules. La voix du guitar hero est étouffée, parfois inaudible. Watson fait à peine mieux.
Les reprises (de Johnson mais aussi d'Otis Rush) ont le mérite de muscler l'orchestration mais sans solo brillant, ni réinvention mythique des titres.
Enfin, l'enregistrement est bon et permet de découvrir la sincérité et l'exactitude du jeu de Peter Green. Mais comme évoqué précédemment, les morceaux sont souvent repris à l'identique de la version originale sans être revisités.
Quelques exceptions à signaler tout de même : Goin' Down qui s'étend sur 6mn ou encore Look on Yonder Wall qui alterne les solos instrumentaux.
En résumé, l'intérêt du concert est donc faible.
Un objet de culte pour les fans de Peter Green ou de découverte de Nigel Watson.