Après avoir écouté en boucle Rush, One of your girls et Got me started, je me suis finalement laissé tenter par le twink australien, attiré par sa vibe et les critiques globalement bonnes de son album.

Et quel rafraîchissement ! Intelligent, dansant, et surtout assez personnel, Troye installe une ambiance house teintée de sensualité qui fait voyager hors de la monotonie de la vie quotidienne.

Of course le lead single se démarque, véritable invitation à se lâcher, danser et aimer. Cependant chacune des tracks possèdent de même sa propre identité, dans un souci apparent du chanteur de se renouveler tout en restant fidèle à sa musique.

Les quelques écueils sont rares (la voix de Jessica Pratt un peu lourde dans Can’t go back, baby, ou encore un son un peu redondant dans 1 ou 2 songs) mais je n’ai franchement pas vu le temps passer durant l’écoute de l’album, qui est plutôt court.

Quelques feats viennent de plus égayer l’album, telle la voix du latino Guitarricadelafuente se mariant parfaitement avec cette sensualité propre à Troye dans In my room (cela reste tout de même dommage qu’il n’y en ai que 2).

Toujours est-il que chacune de ces chansons est une petite pépite musicale, autant pour l’oreille qu’au niveau paroles.

En mêlant pop et house le tout teinté d’électronique, Troye crée un univers musical original, tandis qu’il nous invite dans sa vie sentimentale, emplie de rêves et de cœurs brisés, sans pour autant entrer dans le cliché.

Il parvient à trouver les mots justes pour nous conter ses expériences amoureuses en tant que jeune queer, comme dans One of your girls où il se confie sur ses crush hétéros, et dit à l’inaccessible jeune homme que s’il se sent seul, il n’a qu’à l’appeler et il serait comme l’une de ses « girls ».

Something to give each others est donc une expérience musicale envoutante et sensuelle où l’on plonge avec délice dans les déboires amoureux de Troye Sivan, mon nouveau chouchou queer de l’industrie musicale, qui manque encore cruellement de visibilité lgbt (Sam Smith, Katy Perry, Billie cœur sur vous <3).

Enfin, je dois il est vrai qu'après écoute de son album, cet artiste à commencé à m’intriguer et me donne envie de découvrir sa discographie, qui m'a l'air plutôt pas mal.

LaVieDunBingeWatcher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums et Les meilleurs albums de 2023

le 7 févr. 2024

Something to Give Each Other
LaVieDunBingeWatcher

He’s got something to give each others…

Ayant dansé tout l’été sur le hit Rush, je me trouvai fort enthousiaste lorsque l’album fut venu ! (même si j’ai mis un peu de temps avant de me lancer dedans)Après avoir écouté en boucle Rush, One...

le 7 févr. 2024

What if... ?
LaVieDunBingeWatcher

Pourquoi tant de haine envers cette série ?

Critique de la saison 1Appréciant l’univers Marvel, j’ai patiemment suivi (et même apprécié) les nouvelles séries du MCU, même si je vous l’accorde elles n’ont pas toutes la même qualité… C’est donc...

le 19 févr. 2024