Mise à jour de l'application et du site. On vous en dit plus ici.

Second EP (qui reprend les deux titres du premier) d’un trio chilien –eh oui, encore le Chili- assez mystérieux, Sorcery Of The Damned bénéficie du soutien d’Invictus, label irlandais que les fans de NSOOSDM (New School Of Old School Death Metal) connaissent bien.


Sous ses allures de produit classique et banal se cache un mini bien nerveux. C’est bien entendu du death metal caverneux et sombre à l’ancienne (mais nouvelle école hein, s’entend) ; mais très bien produit avec un son qui décoiffe, notamment les grattes qui sont très agressives et mises en avant, et des compos longues et variées en terme de rythmique.

Du reste, on ne cherchera pas d’originalité sur cette galette, juste un peu de sensations fortes et une bonne dose de violence pour exutoire.

Côté violence, on est gâté, c’est copieux. L’intensité est assez bien gérée, entre les passages rapides et plus lents, voire doomy ; on citera par exemple l’enchaînement entre le court instrumental Passage I (amené à devenir un interlude récurrent sur leurs sorties ? Possible) lent et au riffing appuyé dont la lourdeur rappelle un Bolt Thrower et le dernier Endarkenment qui relance la machine sur un tempo plus véloce, avec ce changement de dynamique qui réveille instantanément. C’est d’ailleurs le meilleur morceau de l’album, avec des riffs simples mais efficaces, des colorations doom tout à fait adaptées et un final agonisant très bien exécuté.


Encore un nouvel espoir de la scène NSOOSDM, venant d’un pays qui nous envoie régulièrement des formations de qualité, c’est indéniable.

Une sortie stéréotypée certes, mais un très bon moment quand même.


Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com

Man_Gaut
6
Écrit par

Créée

le 30 nov. 2025

Critique lue 2 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still

Stare Into Death and Be Still

le 1 mai 2020

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

Exuvia

Exuvia

le 22 oct. 2017

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows

le 24 juin 2016

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...