Spice
Ah les Spice girls, surement le phénomène musicale de mon enfance. Je n'avais que 6 ans au moment de la sortie de cet album mais j'ai été marqué par tout l'engouement qu'il y avait autour de ce groupe. Un phénomène qui était surtout marqué par le fait que beaucoup de jeunes filles voulait ressemble à ces filles, mais pour ce qui est de la musique? J'avoue ne pas trop avoir de souvenir. C'est comme ça que m'est venu l'idée d'écouter cet album Spice.
Malgré un plaisir certains à retomber sur des morceaux connu comme Wanabee, Say You'll Be There ou bien Mama par exemple. Je regrette tout de même de me retrouver face à quelque chose d'un peu poussiéreux au niveau musicale ou bien de la production. Un coup de vieux et puis finalement il y a pas mal de morceaux assez mou qui me donne pas l'impression d'écouter les spice girls mais un gorupe de girls band très classique. Alors que finalement si ce ne sont pas les percusseurs dans le genre, elles sont au moins celles qui ont rendu le genre attractif et plaisant.
Alors que retenir de cet album? Pas grand chose, que c'était peut être un peu trop la folie pour la qualité de l'album tel que celui ci, même si Wanabee reste un titre toujours aussi efficace et qui je trouve mérite son succès.