The Cradigans c'est un groupe qui s'en branle. Oui, visiblement ils s'en branlent de rentrer dans le moule actuel de la musique qui marche toute seule sans qu'elle ait besoin de faire ses preuves. Leur producteur s'en branle aussi, ce genre de musique ne rapporte pas de pognon de nos jours, mais le groupe continue de sortir des albums magnifiquement pop rock comme ce Super Extra Gravity qui proposent des sonorités considérées aujourd'hui comme classiques.

Pop rock donc, parfois un peu mollasson mais toujours très soigné. Si les sonorités et les choix de composition sont très ancrées 60's, la production est, elle, très moderne ce qui donne un son très facile à écouter. En fait l'album passe tout seul sans jamais être poussif.

On peut reprocher un manque d'originalité, d'innovation ou des influences dépassées etc. Il n'en reste pas moins qu l'album est très bon !
Bebertino
7
Écrit par

Créée

le 27 août 2014

Critique lue 111 fois

2 j'aime

Bebertino

Écrit par

Critique lue 111 fois

2

Du même critique

Love Me, Please Love Me
Bebertino
9

Que fait la police du bon goût ?

Cet album est excellent et tient fermement la comparaison avec toute la musique anglo-saxone de l'époque. Il a le potentiel pour être légendaire, si seulement il avait été composé par un groupe genre...

le 4 juil. 2014

16 j'aime

4

Juju
Bebertino
10

Bombasse sioux

Juju résume à lui tout seul les raisons pour lesquelles j'aime tant la musique. Du tout début à la toute fin, il propose des mélodies incroyables, des arrangements inédits, tout cela étant le fruit...

le 31 juil. 2014

13 j'aime