Takes Time
7.5
Takes Time

Album de Jim Guthrie (2013)

Jim Guthrie est un artiste complet et assez discret. Il compose pour l'univers du jeu vidéo, effectue des collaborations, mais également des albums solo comme Takes Time.

Ce qui est fascinant dans cet album c'est ce mélange de simplicité et de complétude, cet équilibre difficile à atteindre. Le premier morceau, Taking My Time introduit l'album avec une composition optimiste qui me fait sourire à chaque fois que je l'écoute.

Vient ensuite Difference A Day Makes qui annonce assez bien les différentes ambiances que nous pourrons trouver dans l'album : des chants doux qui ne manquent pas de caractère et de personnalité pour autant, de très belles mélodies instrumentales qui donnent envie d'écouter l'album au soleil, une soirée d'été ou un matin de printemps.

La légèreté de Like a Lake, le flottement de Bring On The Night, le petit air de comptine de The Sound of Wanting More, rien n'est à laisser de côté dans cet album. Certaines musiques comme Don't Be Torn et Wish I Were You rentrent plus vite en tête grâce à leur dynamisme mais les autres pistes, parfois plus sobres, sont assez marquantes pour donner envie de mieux les découvrir et de replonger dans l'album encore et encore.

Epistellaire

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ce que j'écoute en 2022

le 2 avr. 2022

Le secret

Secret story

Je m'attendais à un truc chiant et mensonger mais finalement c'était ridiculement drôle (grâce au montage qui ressemble à une parodie, mentions spéciales à la clé qui flotte à côté de Bob...

le 20 janv. 2021