Si nous n'étions pas face à un énième groupe Suédois je dirais que Twilight Force est un groupe de Symphonic/Power/Epic Metal marseillais tellement leur musique est abusée... C'est pas une sardine qui bouche le port de Marseille ici, mais un dragon, deux dragons... Mille dragons !

Et dire qu'en plus la démarche est réelement sincère et volontaire ! Et oui, les dragons ça ne trompe pas, on ne peut pas tromper mille dragons une fois ou un dragon mille fois...

Bref, ici l'ambiance épico-héroïco-gaïa-épicus est poussée au maximum de façon assumée et TOTALEMENT abusée ! Mais c'est ça qui est bon, énorme, gigantesque !

Le groupe Rhapsody of Fire of Power of the King parait presque sobre et tout en retenu face à ce Twilight Force of the Thunder of the Magic Force of the Dragon Gaïa !

Symphonisme à outrance, averses de mélodies enchanteresses, choeurs, cloches, glockenspiel de partout comme à Noël; les mots clefs sont tous là rien qu'à la lecture des titres (power, magic, wings, steel, dragon, destiny, king ainsi que le fameux mighty...); le chant est complètement abusif lui aussi dans se montées dans les aigus a tel point que je vous conseille de ranger tous les verts en cristal hérités de l'anniversaire de mariage de votre arrière grand mère, ils ne tiendront pas le choc... Mais sérieux cachez-les bien !

TOUT est abusif et surjoué mais tellement, mais alors tellement bien foutu et interprêté que tu ne peux que te régaler de ces cavalcades qui du coup ne sont jamais ridicules car tellement volontaires.

En conclusion j'emploierai une phrase typique d'un adolescent lambda et fan de hip-hop : "Aya, tia vu comme c'est sa mère trop abusé."

TeddyRavier
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste My wishlist CD's ou Vinyls...

Créée

le 26 janv. 2023

Critique lue 76 fois

2 j'aime

Teddy Ravier

Écrit par

Critique lue 76 fois

2

D'autres avis sur Tales of Ancient Prophecies

Tales of Ancient Prophecies
shun51
8

A fond

Twilight Force ose tout et lâche tout. La voix est parfois un peu outrancière et à la limite du ridicule mais le guitariste est génial, les solos impeccables, les mélodies incroyables. On est...

le 15 janv. 2023

1 j'aime

Du même critique

100% Jung
TeddyRavier
8

A la découverte de l'inconscient Jungien

Voici un très bon livre pour découvrir l'univers Jungien (oui nous pouvons bien parler d'univers) ! La mise en parallèle des aspects biographiques liés au résumé de sa théorie nous donne un...

le 20 déc. 2018

1 j'aime

Cavale sans issue
TeddyRavier
6

Critique de Cavale sans issue par Teddy Ravier

Un Van Damme posé qui vaut pour la plastique de Rosanna Arquette et autres jolis paysages... On trouve aussi dans ce film un méchant qui serait une sorte de sosie version obèse de Bernard...

le 27 mars 2022

Electric Scum
TeddyRavier
9

Plus que jamais d'actualité.

De ces albums qui, tellement originaux à l'époque, n'ont trouvé un publique que très limité en nombre. Peu importe... En 2022 c'est toujours visionnaire.

le 12 févr. 2023